Actualité

Formalités au port d’Annaba : Satisfaction des voyageurs en provenance de Marseille

Publié par Dknews le 27-06-2015, 18h11 | 47
|

Des familles algériennes résidant en France, arrivées samedi à Annaba à bord du ferry El-Djazaïr 2 en provenance de Marseille, étaient visiblement satisfaites de la rapidité du traitement des formalités d’entrée par la police des frontières et les douanes, a-t-on observé.

Il n’a pas fallu plus de 70 minutes pour voir le véhicule transportant la dernière famille traverser le couloir vert du port d’Annaba après l’accomplissement des procédures d’entrée et de contrôle.

Selon l’inspecteur des douanes chargé du contrôle, Mohamed-Amine Bordji, les procédures de facilitation et d’organisation, ajoutées à la mobilisation de tous les agents et à la mise en place d’un couloir vert pour les familles, les personnes âgées et les handicapés, ont permis de traiter rapidement le passage de tous les voyageurs.

Au moment de quitter le port avec ses trois enfants, Ouarda G., originaire de Tébessa, a qualifié, dans une déclaration à l’APS, le déroulement des procédures de passage «d’agréable surprise» qui met fin aux «lenteurs infernales des procédures qui duraient plus de 8 heures après un voyage en mer de 18 heures».

Pour cette voyageuse, l’accueil s’est également «considérablement humanisé», tous les fonctionnaires à qui elle a eu affaire s’étant montrés, dit-elle, «souriants, pleins de sollicitude mais aussi très professionnels».

Les 367 voyageurs, arrivés avec 182 voitures à bord d’El Djazaïr 2, ont pu quitter le port et aller à la rencontre de leurs proches en esquissant un large sourire qui exprime leur satisfaction, a-t-on constaté.

Onze (11) liaisons maritimes entre Annaba et Marseille sont programmées pour la période de juin à septembre, dont quatre durant le mois de ramadhan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.