Actualité

Le Commandant des Forces navales, Mohammed Lakmech, inspecte le navire école Soummam

Publié par Dknews le 27-06-2015, 18h25 | 188
|

Le général-major, Commandant des Forces navales par intérim, Mohamed Lakmech, a inspecté samedi à Alger le navire école Soummam avant son départ dimanche dans le cadre d’une campagne d’instruction navale qui s’articulera sur cinq escales méditerranéennes pour s’achever le 3 août prochain.

La campagne d'instruction été-2015, d’une durée de 36 jours, devra profiter à une centaine d’élèves officiers de carrière en 2ème année LMD de l’Ecole supérieure navale (ESN), sera entamée par l’escale Alger-Zeebrugee (Belgique).

Elle se poursuivra par celles des ports de Funchal-Madère (Portugal), de Tunis (Tunisie), puis d’Istanbul (Turquie) avant qu’elle ne s’achève par l’accostage au port d’Alger.

En procédant à l’inspection du navire, le Général-major et Commandant des Forces navales par intérim, Mohammed Lakmech, a souligné l’intérêt pour les élèves stagières de «mettre en pratique ce qui a été acquis en théorie afin d’élargir leurs connaissances en s’informant sur ce qui se passe dans le monde».

Allant dans le même sens, le Commandant de bord du bateau et chef de mission, le Colonel Nouredine Kaid, a estimé, dans une déclaration à la presse, que cette formation pratique sera «assurément bénéfique» pour cette promotion dans le sens de leur «perfectionnement» pratique et ce, conformément «aux instructions du Haut Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) et du Commandement des Forces navales».

En plus de ces escales en Méditerranéenne, l’itinéraire de la campagne d’instruction couvrira également la navigation en océan Atlantique, la mer du Nord, la mer Celtique, la mer Egée et la mer de Marmara.

La campagne d’instruction, devenue une «tradition» vise, outre la formation pratique des élèves, «la mise à l’épreuve de leurs capacités d’adaptation avec les conditions de la vie à bord», précise un communiqué de presse. Au cours de cette traversée maritime, les élèves et l’équipage du navire pourront joindre l’utile à l’agréable étant donné que des activités touristiques, culturelles et sportives sont prévues à leur profit, indique-t-on également.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.