Société

Protection de la faune : L'Afrique risque de perdre 3,8 millions d’emplois à cause du braconnage

Publié par Dknews le 28-06-2015, 17h58 | 31
|

L'Afrique risque de perdre 3,8 millions emplois pendant les dix ans à venir si des mesures pratiques pour éradiquer le braconnage dans le continent ne sont pas prises, selon un haut responsable tanzanien en charge du tourisme.

«Le braconnage demeure une menace sérieuse en Afrique et il faut renforcer les efforts dans la lutte contre ce fléau», a souligné le secrétaire permanent du ministère tanzanien des Ressources naturelles et du Tourisme, Adelhem Meru, lors d'un forum sur le tourisme tenu cette semaine à Arusha dans le nord de la Tanzanie.

«Nous sommes inquiets de la tendance de la tuerie des animaux sauvages car il y a un impact dévastateur sur ce secteur et l'économie», a déclaré M.Meru face à un panel d'experts de divers pays africains.

«L'Afrique accueille de plus en plus de touristes étrangers et le tourisme apporte une contribution significative au PIB du continent», a-t-il indiqué, soulignant que «l'industrie touristique pourrait créer 3,8 millions d'emplois en Afrique, y compris 2,8 millions d'emplois indirects, pendant les dix ans à venir».

«Ces chiffres ne pourraient être atteints qu'avec un développement durable du secteur touristique», a-t-il encore une fois souligné, avertissant que «ces emplois vont disparaître dans l'air si la situation actuelle resterait sans surveillance».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.