Actualité

Le public de Tissemsilt apprécie une soirée dédiée aux genres gnawi et rai

Publié par Dknews le 28-06-2015, 19h08 | 47
|

Le public, venu nombreux au théâtre de plein air de Tissemsilt, a apprécié la soirée musicale de vendredi, placée sous le signe des genres gnawi et raï, animée par des troupes locales dans le cadre de l’animation des soirées du ramadhan .

Les troupes «Béni Meida» et «Berriane Mohammed» ont retenu l’attention du public en le gratifiant de nombreuses chansons dédiées à la glorification du Prophète Mohamed (QSSL), à l’amour de la patrie et aux bienfaits et joies du mois sacré .

Le programme élaboré par la direction de la culture au niveau du théâtre de plein air pour ce mois du ramadhan, comporte des soirées de musique dans les genres gnawi, rai, chaabi, bedouin, andalou et moderne outre des spectacles de folklore. Une soirée de musique rap est prévue, dans la soirée de dimanche, et sera animée par les groupes «Glaymour» et «Aissa la star « de Tissemsilt.

La maison de la culture «Mouloud Kacem Naît Belkacem» du chef lieu de wilaya poursuit, de son côté, l’organisation des «nuits culturelles et artistiques du ramadhan» avec des activités mettant à l’honneur le patrimoine culturel local et national, à travers les genres bédoui, oranais, moderne et le madih. Deux pièces de théâtre sont également programmées dans le cadre de cette manifestation.

Il s’agit de «Majanine Oua lakine» de la coopérative culturelle «Dhiyaa El Khachaba» (Tiaret) et «Labna» de la troupe «El Anwar» de Relizane. Cette manifestation pendra fin avec une soirée, prévue la nuit de Leilat El Qadr (nuit du destin), qui sera marquée par des récitations collectives du Saint Livre et des louanges à Dieu.

Elle sera animée par l’association religieuse de la mosquée «Abou bekr Seddik» de Tissemsilt.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.