Le public, venu nombreux au théâtre de plein air de Tissemsilt, a apprécié la soirée musicale de vendredi, placée sous le signe des genres gnawi et raï, animée par des troupes locales dans le cadre de l’animation des soirées du ramadhan .
Les troupes «Béni Meida» et «Berriane Mohammed» ont retenu l’attention du public en le gratifiant de nombreuses chansons dédiées à la glorification du Prophète Mohamed (QSSL), à l’amour de la patrie et aux bienfaits et joies du mois sacré .
Le programme élaboré par la direction de la culture au niveau du théâtre de plein air pour ce mois du ramadhan, comporte des soirées de musique dans les genres gnawi, rai, chaabi, bedouin, andalou et moderne outre des spectacles de folklore. Une soirée de musique rap est prévue, dans la soirée de dimanche, et sera animée par les groupes «Glaymour» et «Aissa la star « de Tissemsilt.
La maison de la culture «Mouloud Kacem Naît Belkacem» du chef lieu de wilaya poursuit, de son côté, l’organisation des «nuits culturelles et artistiques du ramadhan» avec des activités mettant à l’honneur le patrimoine culturel local et national, à travers les genres bédoui, oranais, moderne et le madih. Deux pièces de théâtre sont également programmées dans le cadre de cette manifestation.
Il s’agit de «Majanine Oua lakine» de la coopérative culturelle «Dhiyaa El Khachaba» (Tiaret) et «Labna» de la troupe «El Anwar» de Relizane. Cette manifestation pendra fin avec une soirée, prévue la nuit de Leilat El Qadr (nuit du destin), qui sera marquée par des récitations collectives du Saint Livre et des louanges à Dieu.
Elle sera animée par l’association religieuse de la mosquée «Abou bekr Seddik» de Tissemsilt.