L'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) a programmé un match amical le 3 juillet prochain, au stade Omar-Hamadi (Alger) pour préparer sa 2e sortie en Ligue des champions, le 10 du même mois et sur le même terrain, contre le représentant soudanais, El-Merrikh.
Le championnat national n'ayant pas encore repris ses droits, les joueurs de l'USMA manquent de compétition en ce moment, d'où la décision d'organiser cette joute amicale contre l'USM El Harrach.
Le coup d'envoi de ce «derby» d'entraînement sera donné à 22h30, car intervenant en plein mois de Ramadhan. Ce qui évitera aux joueurs de se dépenser pendant les heures du jeûne.
Initialement, les Usmistes devaient affronter la sélection nationale olympique, le soir du 30 juin à Bologhine, mais cette joute amicale a été finalement annulée, pour des raisons non dévoilées.
L'USMA a bien démarré son aventure en Ligue des champions, en s'imposant en déplacement chez le tenant du titre, l'ES Sétif, (2-1) grâce à des réalisations signées Seguer et Khoualed.
Dans l'autre match du groupe «B», le représentant soudanais El-Merrikh a disposé assez facilement du MC El Eulma (2-0) vendredi à Oum Dorman. La direction de l'USMA a chargé le trio Mounir Zeghdoud, Mahieddine Meftah et Hadj Adlène d'assurer l'intérim à la barre technique de l'équipe seniors jusqu'au recrutement d'un nouvel entraîneur.
L'ancien driver des Rouge et Noir, l'Allemand Otto Pfister a été limogé à deux journées de la fin de l'exercice écoulé pour «mauvais rendement et insuffisance de résultats».