RELIZANE - Pas moins de 6.327 foyers seront raccordés au réseau de gaz naturel cette année dans la wilaya de Relizane, a indiqué le directeur local de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de l’ouest (SDO), Karim Bénoudjaafar, soulignant que ces projets dotés d'une enveloppe de plus de 420 milliards DA sont en cours de réalisation au niveau de 12 communes.
Il s’agit des communes de Hamri, Ain Tarik, Ouled Yaiche, Merdja Sidi Abed, Sidi M’hamed Benaouda, Ramka, Béni Derguene, Belassel, Sidi Khettab, Sidi Lazreg et Had Chekala et deux cités de Kenanda (Sidi Lazreg) et Marioua (Ain Tarik). L’opération de raccordement de la commune de Sidi M’hamed Benaouda au réseau de gaz naturel sera achevée au début de la semaine prochaine alors que le taux de réalisation des autres communes est de 80 %.
TIARET - Les créances de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de l'ouest (SDO) relevant de Sonelgaz ont atteint, en 2014 dans la wilaya de Tiaret, plus de 1.424 milliards DA auprès des entreprises publiques et collectivités locales, a-t-on appris du directeur local de SDO. Animant un point de presse pour présenter le bilan des activités de la société en 2014, M. Lazhari Maachou a déclaré que ces créances concernent la consommation de l’électricité et du gaz auprès des collectivités locales (670 milliards DA), de l’Algérienne des eaux (370 milliards DA), du secteur de la santé (32 milliards DA) et de l’université (23 milliards DA). Sonelgaz a enregistré durant la même période des pertes induites du vol de l’électricité estimées à 28 % du total de l’énergie vendue soit 600.000 mégawatts, a ajouté le même responsable.
TIZI-OUZOU - Quelque 32.040 couffins alimentaires sur un objectif ciblé de 36.500 ont été distribués, à ce jour, à travers la wilaya de Tizi-Ouzou, en guise de solidarité avec les familles nécessiteuses, en ce mois sacré du Ramadhan, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction de l'Action sociale et de la Solidarité(Dass). «Le taux de distribution des couffins du Ramadhan à Tizi-ouzou a atteint les 84%, au jour d'hier», a révélé, à ce propos, le chargé des opérations de solidarité à la Dass, Derriche Abdelkader. Il a signalé, en outre, la distribution, depuis le début du mois sacré, de 19.519 repas chauds au niveau des 32 restaurants de c£ur ouverts à travers les grandes villes de la wilaya, au profit des nécessiteux et des gens de passage. Parallèlement 11.336 autres repas ont été emportés par des familles vers leur chez soi, a t-il précisé.