Régions

L’Algérie profonde...

Publié par Dknews le 30-06-2015, 17h20 | 65
|

RELIZANE - Pas moins de 6.327 foyers seront raccordés au réseau de gaz naturel cette année dans la wilaya de Relizane, a indiqué le directeur local de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de l’ouest (SDO), Karim Bénoudjaafar, soulignant que ces projets dotés d'une enveloppe de plus de 420 milliards DA sont en cours de réalisation au niveau de 12 communes.

Il s’agit des communes de Hamri, Ain Tarik, Ouled Yaiche, Merdja Sidi Abed, Sidi M’hamed Benaouda, Ramka, Béni Derguene, Belassel, Sidi Khettab, Sidi Lazreg et Had Chekala et deux cités de Kenanda (Sidi Lazreg) et Marioua (Ain Tarik). L’opération de raccordement de la commune de Sidi M’hamed Benaouda au réseau de gaz naturel sera achevée au début de la semaine prochaine alors que le taux de réalisation des autres communes est de 80 %.

TIARET - Les créances de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de l'ouest (SDO) relevant de Sonelgaz ont atteint, en 2014 dans la wilaya de Tiaret, plus de 1.424 milliards DA auprès des entreprises publiques et collectivités locales, a-t-on appris du directeur local de SDO. Animant un point de presse pour présenter le bilan des activités de la société en 2014, M. Lazhari Maachou a déclaré que ces créances concernent la consommation de l’électricité et du gaz auprès des collectivités locales (670 milliards DA), de l’Algérienne des eaux (370 milliards DA), du secteur de la santé (32 milliards DA) et de l’université (23 milliards DA). Sonelgaz a enregistré durant la même période des pertes induites du vol de l’électricité estimées à 28 % du total de l’énergie vendue soit 600.000 mégawatts, a ajouté le même responsable.

TIZI-OUZOU - Quelque 32.040 couffins alimentaires sur un objectif ciblé de 36.500 ont été distribués, à ce jour, à travers la wilaya de Tizi-Ouzou, en guise de solidarité avec les familles nécessiteuses, en ce mois sacré du Ramadhan, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction de l'Action sociale et de la Solidarité(Dass). «Le taux de distribution des couffins du Ramadhan à Tizi-ouzou a atteint les 84%, au jour d'hier», a révélé, à ce propos, le chargé des opérations de solidarité à la Dass, Derriche Abdelkader. Il a signalé, en outre, la distribution, depuis le début du mois sacré, de 19.519 repas chauds au niveau des 32 restaurants de c£ur ouverts à travers les grandes villes de la wilaya, au profit des nécessiteux et des gens de passage. Parallèlement 11.336 autres repas ont été emportés par des familles vers leur chez soi, a t-il précisé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.