Actualité

Bedoui préside l'installation de la commission interministérielle en charge du dossier de Ghardaïa

Publié par Dknews le 02-07-2015, 18h18 | 35
|

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, a présidé jeudi à Ghardaïa l'installation de la commission interministérielle chargée de l'examen des voies et moyens à même de maîtriser la situation dans cette wilaya.

Présidée par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, la commission agit conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et aux «strictes directives» du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

La cérémonie d'installation s'est déroulée en présence du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, d'un représentant du Commandement de la Gendarmerie nationale et de secrétaires généraux des ministères concernés.

La «Haute commission de développement et de réconciliation» au profit des Ghardaouis, se réunit une fois par mois à Ghardaïa ou à Alger, a précisé M. Bedoui soulignant que la commission «œuvrera dans le cadre d'une approche inclusive visant à réaliser, en premier lieu, la sécurité et la stabilité et à imprimer une dynamique de développement à Ghardaïa outre le suivi de l'application des décisions prises en faveur de la wilaya».

Lors de l'installation de cette commission, M. Bedoui a appelé à «consentir davantage d'efforts» et à «approfondir la coopération pour conforter la paix et la stabilité à Ghardaïa et renforcer la cohésion entre ses habitants».

Le ministre de l'Intérieur a rappelé le «grand respect que voue le président Bouteflika aux Ghardaouis».

 


 

L'Etat veillera à l'application rigoureuse de la loi contre ceux qui veulent compromettre l'avenir de Ghardaïa

Le ministre de l'intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui a affirmé jeudi à Ghardaïa que l'Etat veillerait à l'application "rigoureuse" de la loi contre tous ceux qui "s'avisent de porter atteinte à l'ordre public ou compromettre l'avenir de cette wilaya".

"Je rappelle que nous agirons avec rigueur, dans le cadre des lois de la République, avec ceux qui attisent la fitna et la discorde", a insisté, lors d'une rencontre avec les membres de la société civile, des élus et des notables de la wilaya de Ghardaïa, M. Bedoui pour qui "aucune complaisance n'est tolérée avec quiconque s'avise d'attenter à la sécurité de nos enfants et nos frères à Ghardaia ou de compromettre l'avenir de la région".

M. Bedoui est arrivé jeudi matin dans la wilaya de Ghardaïa, accompagné du directeur général de la sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, du représentant du commandement général de la gendarmerie nationale, ainsi que des secrétaires généraux de plusieurs départements ministériels.

Lors de cette visite, M. Bedoui a présidé la cérémonie d'installation de la commission interministérielle chargée de l'examen des voies et moyens de consolider la maitrise de la situation dans cette wilaya.

 



Bedoui rencontre les notables de la wilaya de Ghardaïa

Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales Noureddine Bedoui a rencontré jeudi à Ghardaïa une délégation de notables de la région.

En marge d'une visite dans la wilaya de Ghardaïa durant laquelle il a installé la commission interministérielle chargée d'examiner les voies et moyens de consolider la maîtrise de la situation dans cette région, M. Bedoui a rencontré des représentants des conseils malékite et ibadite.

Selon des notables approchés par l'APS, la rencontre a porté sur la situation générale qui prévaut à Ghardaïa et les efforts consentis par le gouvernement en faveur du retour définitif de la stabilité dans cette wilaya.

Les notables ont salué «les efforts déployés par le gouvernement, sous l'impulsion du président de la République Abdelaziz Bouteflika, pour mettre fin à la fitna et rétablir la stabilité et la quiétude dans les meilleurs délais».

Ils ont demandé l'application rigoureuse des lois de la République contre quiconque attente à la sécurité, à la stabilité et aux biens des individus et de l'Etat.

Après avoir transmis les salutations du président Bouteflika aux notables et populations de Ghardaïa, M. Bedoui a assuré que le président de la République suivait avec un intérêt particulier la situation dans cette région  rappelant que le Chef de l'Etat a appelé à maintes reprises à faire prévaloir les vertus du dialogue, de tolérance, d'entente et de respect de l'autre».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.