
En ce mois de juillet 2015, le tribunal criminel près la cour d’Alger prononce le verdict d’un jeune homme âgé de 45 ans accusé d’avoir donné la mort à son cousin.
Ce jour-là,une dispute éclate entre lui et son cousin Mourad âgé de 38 ans. Mourad lui dit que sa femme s’adonnant au plus vieux métier du monde.
Une situation qu’il ne pouvait plus supporter. Une dispute violente éclate entre eux. Madjid animé d’une colère aveugle s’empare d’un couteau et lui assène plusieurs coups de couteau. Le meurtrier abandonnera la victime gisant dans une mare de sang.
Madjid est arrêté par les services de sécurité, et sans difficultés il reconnaît les faits retenus contre lui.
Madjid comparaît une année plus tard au tribunal d’Alger il est derrière le box des accusés inculpé d’homicide volontaire, l’accusé plaide certe coupable.
Madjid reconnut tous les faits retenus contre lui.
Le représentant du ministère public après avoir rappelé les faits qu’il a jugés très grave et insiste sur le fait que le mis en cause a arraché la vie à son cousin il la a commis le plus grave des délits, doit être jugé pour homicide volontaire, il requiert à son encontre la peine de 25 ans de réclusion criminelle.
L’avocat de la défense a réclamé et obtenu la requalification de l’accusation d’homicide volontaire en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, tout en sollicitant des circonstances atténuantes.
Après délibérations, il est condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire conformément aux articles 254 et 255 du code pénal.