Société

Sidi Aïch (W. de Béjaia) :La PJ locale «coince» les voleurs

Publié par A. B. le 09-07-2015, 15h54 | 45
|

En provenance d’Alger et à destination de Béjaia, à la fin de la semaine écoulée, un véhicule de marque   Renault Symbol immatriculé -24- (wilaya de Guelma), en traversant Sidi Aïch-ville, a décidé de faire une halte-achats  et détente dans ce chef-lieu de daïra des Aïth Waghlis.

Le chauffeur et son compagnon de voyage ont alors ciblé un commerce de prêt-à-porter disposant également d’étals à l’extérieur du magasin. Et pendant que l’un des deux voyageurs en  R-Symbol  appréciait divers effets vestimentaires en déambulant  à l’intérieur de l’établissement, prenant même, évidemment, le soin d’en distraire au maximum le propriétaire, son compagnon de voyage (désormais acolyte), à l’extérieur, était attelé à charger la malle de leur véhicule de pantalons modèle « Jeans ». 74 paires de « jeans », au total, venaient d’être subtilisées.

Sixième sens ? Le propriétaire a vite fait de sortir de son magasin dès qu’il a entendu le véhicule des deux visiteurs, auparavant garé devant son commerce, démarrer en trombe. S’étant aperçu de la… « nudité » criante d’une bonne partie des étals extérieurs, il s’est aussitôt empressé d’alerter la police, à laquelle il a quand même pu donner le signalement du véhicule « grosso modo » (marque, couleur, signalement des occupants…).

Ces  quelques éléments d’information ont suffi aux très efficaces agents de la PJ de la Sûreté de daïra de Sidi Aïch pour « flairer », puis immobiliser, sans se tromper, à la sortie de la ville, le véhicule effectivement bel et bien chargé de 74 paires de « jeans » volés.

Ainsi, l’autre « paire » humaine, auteure du méfait, aura également été « récupérée » manu militari et présentée au Parquet, présentation sanctionnée par une mise sous mandat de dépôt de B-A et B-H, respectivement âgés de 45 et 25 ans, demeurant dans la wilaya de Mila. Un vol qualifié et une arrestation loin d’être simplement symboliques…Il est à noter que les éléments de la PJ (Police judiciaire) de la Sûreté de daïra de Sidi Aïch ont fini, à force d’efficacité et de diligence par se forger, tout comme leurs collègues de Béjaia-chef-lieu, une réputation d’excellence et  d’efficience dans leurs missions, réputation, du reste, loin d’être usurpée.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.