Société

El Eulma (Sétif) : Saisie de 126 800 pétards et de 5 500 fumigènes

Publié par Azzedine Tiouri le 09-07-2015, 15h57 | 257
|

Comme chaque année, à la veille de fêtes religieuses, les produits pyrotechniques font leur apparition en grande quantité vendus par des commerçants défiant toutes lois et réglementations en vigueur.
C'est justement dans ce contexte pour faire face à toutes les formes de fraude et la circulation de certaines substances interdites en utilisant les pratiques commerciales illégales, notamment la vente de produits dangereux pouvant présenter un danger sérieux  pour le citoyen que les policiers redoublent de vigilance et d'efforts pour traquer ces commerçants.

C'est ainsi que les éléments de la brigade mobile de  la police judicaire de la Sureté de daïra d'El Eulma sont parvenus à saisir, hier,  dans le quartier commercial plus connu sous le nom de marché de Dubaï, une quantité importante de pétards de tous calibres et de fumigènes, constitué de 132 300 unités et 20 boites de projection optique laser. Cette opération a permis l'arrestation de quatre individus dont l'âge se situe entre 22 et 29 ans, impliqués dans cette affaire.  

Cette saisie fait partie de la stratégie du plan de sécurité préventive et de dissuasion mis en place par les services de police tout au long du mois de Ramadhan et en prévision de la célébration de l'Aïd El Fitr, afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes et de procéder au nettoyage de ce centre commercial de toutes les pratiques commerciales illégales.  

L'opération a abouti lorsqu'une patrouille de police au niveau de ce quartier a soupçonné deux individus transportant des sacs étanches qui au vu des policiers avaient des comportements étranges comme s'ils se reprochaient quelque chose.

Lors de leur contrôle, il s'est avéré qu'ils portaient des sacs contenant 5 500 unités de fumigènes, qui le plus souvent utilisé dans les stades lors des compétitions officielles deviennent dangereux, sans compter la mauvaise image qu'ils donnent du pays lors des rencontres internationales.

C'est à partir de là que les policiers ont pu intercepter deux autres individus suspects transportant des sacs étanches contenant 126 800 unités de produits pyrotechniques et 20 laser, des substances interdites à la vente.Toutes les procédures judiciaires ont été effectuées contre les contrevenants qui ont été présentés au procureur de la République, près le tribunal d'El Eulma pour suite à donner.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.