Régions

Tizi-ouzou : Le nouveau recteur de Tizi ouzou instaalé

Publié par dknews le 09-07-2015, 17h26 | 149
|

Un nouveau recteur a été installé mercredi à la tête de l'université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou en remplacement de l’ancien recteur qui avait démissionné de son poste, a-t-on appris de sources universitaires.

Le nouveau recteur Said Ouardane, professeur en médecine et chef du service Médecine interne au CHU de Tizi-Ouzou, qui remplace Nacereddine Hannachi, a été installé par le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en présence des responsables des facultés et cadres de l'Université de Tizi-Ouzou, a-t-on indiqué.

Ain deflades habits neuf pour 200 enfants

Plus de 200 enfants issus de familles démunies bénéficieront d’habits neufs à l’occasion de l’Aïd El Fitr dans la wilaya de Aïn Defla, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de l’Action sociale (DAS).

Les cellules de proximité relevant de la DAS de Aïn Defla ont entamé mardi l’opération de distribution des habits qui se poursuivra jusqu’à la matinée de la journée de l’Aïd, a indiqué Abedellah Belkacem, chargé du service solidarité à la direction en question. Afin de préserver la dignité des bénéficiaires et de leurs familles et dans un souci de discrétion, l’opération de distribution se déroulera au lieu même de résidence des concernés, a précisé M.Belkacem.

Mostaganem 98 mosquées restaurées

Une enveloppe financière de plus de 68 millions DA a été allouée pour la construction et restauration de 98 mosquées à travers les communes de la wilaya, a-t-on appris mercredi auprès de la direction des affaires religieuses et wakfs.

Ces aides se répartissent en 50 millions DA alloués du budget de la wilaya et plus de 18 millions DA de dons de bienfaiteurs. Le conseil de construction et d’équipement de la direction s’attelle actuellement à l’inspection des mosquées cas par cas et l’étude des dossiers pour achever l’opération et établir la liste finale des mosquées concernées par ces aides.

La wilaya dispose de 325 mosquées dont 100 en cours de réalisation et 64 son en voie de construction, ainsi que plus de 200 écoles coraniques accueillant 9000 élèves et 17 écoles de talebs Moussafirine.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.