Société

Blida : Une bande spécialisée dans la vente illicite de terrains agricoles publics démantelée

Publié par Dknews le 11-07-2015, 17h48 | 70
|

Une bande d’escrocs qui s’adonnaient à la vente illicite de terrains agricoles appartenant au domaine public de l’Etat a été démantelée, récemment, par le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Blida, a-t-on appris, samedi, de ce corps constitué.

Selon un communiqué du 1er commandement régional de la Gendarmerie nationale, cette bande de malfaiteurs, composée de huit personnes qui proposaient à la vente des terrains agricoles publics en faisant usage de documents falsifiés, a été mise hors d’état de nuire au cours de la deuxième semaine du mois de juin dernier.

Deux mois auparavant, les mêmes services sont parvenus à démasquer un receveur au bureau de poste sis à l’intérieur de l’université Saâd Dahleb, qui simulait avoir été agressé par deux inconnus qui lui ont extorqué une somme de 3,8 millions Da, alors que c’était lui-même qui volait cette somme, rappelle le même communiqué relatif au bilan d’activité du commandement durant  le premier semestre 2015.

D’autres affaires de criminalité non moins importantes ont été également traitées par les mêmes services, dont le démantèlement de bandes de malfaiteurs à Alger, Ain Defla et Boumerdes, la saisie, à M’sila, de 1782,5gr d’or vendu de façon illégale, et la saisie, durant la même période, de près de deux quintaux de kif traité, de 1,5 kg de cocaïne et 40.000 psychotropes, ajoute-ton de même source.

Au total, 732 suspects ont été arrêtés suite au traitement, par les mêmes services, de 5.739 affaires, dont 512 affaires de crime organisé (immigration illégale, contrebande et falsification de billets de banque).

En outre, une baisse de 607 accidents de la circulation  (14,2%) a été enregistrée, alors que le nombre de décès dus à ces accidents a connu une hausse de 34 cas ( 6,64%) par rapport à la même période de l’année écoulée, signale le même bilan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.