Culture

«Les Minions» occupent la tête du box-office nord-américain

Publié par Dknews le 13-07-2015, 18h29 | 37
|

«Les Minions» et ses petits bonhommes jaunes  s'emparent de la tête du box-office nord-américain dès leur week-end de sortie,  selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations.

La saga des gélules jaunes à lunettes qui ne parlent que par onomatopées,  partis à la recherche d'un maître, remporte 115 millions de dollars dès sa  sortie.

Le dessin animé, dont l'un des deux réalisateurs est le Français Pierre  Coffin, met en vedette les petits personnages apparus dans «Moi, moche et  méchant». Jon Hamm, Sandra Bullock et Michael Keaton sont parmi les vedettes  qui leur prêtent leurs voix américaines.

Les dinosaures de «Jurassic World» se traînent loin derrière, avec 18  millions de dollars mais néanmoins plus de 590 millions empochés en cinq  semaines.

Le dessin animé signé Disney «Vice Versa», ou l'histoire d'une petite  fille dans le tumulte de ses émotions, emporte 17 millions et passe de la première  à la troisième place (283 millions en quatre semaines).

«Terminator Genisys», cinquième film de la série avec le retour d'Arnold  Schwarzenegger dans le rôle titre, boudé par la critique, récolte 13,7 millions  et 68,7 millions en deux semaines.

Une nouveauté, le film d'horreur à petit budget «The Gallows», avec  fantômes, adolescents et potences comme l'indique son titre, prend la cinquième  place et 10 millions.

Le film rappelle «Le projet Blair Witch» de 1999, filmé lui aussi caméra  à l'épaule.

En sixième position, «Magic Mike XXL» récolte 9,6 millions de dollars  pour sa deuxième semaine. Le film, suite du «Magic Mike» de Steven Soderbergh  (2012), réunit à nouveau les strip-teaseurs Kings of Tampa.

«Ted 2», second volet de la comédie de Seth MacFarlane sur un ours en  peluche ordurier et fumeur de joints qui prend vie, se place au septième rang  avec 5,5 millions de dollars pour sa troisième semaine.

«Renaissances», un film de science-fiction avec Ryan Reynolds et Ben  Kinsley, se place en huitième position pour sa sortie avec 5,3 millions.

«Max», sur un chien apprivoisé par un adolescent à son retour d'Afghanistan où il aidait les Marines, tombe à la neuvième place en engrangeant 3,4 millions  de recettes.

La comédie «Spy», avec Melissa McCarthy, clôt le Top Ten avec 3 millions  (103 millions en six semaines).
APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.