Economie

L'euro évolue sans grande direction

Publié par Dknews le 15-07-2015, 17h07 | 24
|

L'euro tentait de se reprendre face au dollar mercredi, mais peinait à accrocher une direction claire, avant le vote du Parlement grec et une audition de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed). 

La monnaie européenne valait 1,1029 dollar en fin de matinée, contre 1,1008 dollar mardi soir. 

Elle repartait également à la hausse face à la devise japonaise, à 136,32 yens contre 135,82 yens la veille au soir, ainsi que le dollar, qui s'échangeait à 123,60 yens contre 123,38 yens la veille. 

"Le troisième plan d'aide à la Grèce est de loin le plus décevant et l'accord a été accueilli avec, de loin, le plus grand scepticisme", commentait un analyste chez Bank of Tokyo-Mitsubishi. 

Outre la crise grecque, les cambistes resteront attentifs à une audition semi-annuelle de la présidente de la Fed Janet Yellen devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants des Etats-Unis. 

Cette audition "intervient seulement deux mois avant la première hausse de taux en plus de neuf ans attendue (par les cambistes)", soulignait un analyste chez Oanda. 

Une hausse des taux d'intérêt américains rendrait le dollar plus rémunérateur et donc plus attractif pour les investisseurs. 

Comme cette hausse est attendue pour septembre, certains cambistes tendent à profiter de tout accès de faiblesse pour effectuer des achats à bon compte de dollars, tablant sur une forte appréciation de la devise dans les mois à venir. 

De son côté, la livre britannique baissait face à la monnaie européenne à 70,58 pence pour un euro, comme face au dollar, à 1,5626 dollar pour une livre. 

La devise suisse perdait du terrain face à l'euro, à 1,0437 franc pour un euro, comme face au dollar, à 0,9463 franc pour un dollar. L'once d'or valait 1.155,12 dollars, contre 1.157,40 dollars mardi soir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.