Sports

Taekwondo : Open International de Jeonju 4 médailles pour l'Algérie, dont une en or

Publié par Dknews le 20-07-2015, 17h26 | 142
|

Quatre médailles (1 or et 3 bronze) ont été décrochées dimanche par la sélection algérienne de taekwondo (messieurs/dames) à l'Open International de Jeonju (Corée du Sud).

Le vermeil a été décroché par Samia Zeggane dans la catégorie des moins de 67 kg (Dames) au moment où son équipière Sarah Dad s'est contentée du bronze chez les moins de 62 kg, tout comme Youcef Khelfallah (-54 kg) et Sofiane Merzouk (-68 kg) chez les messieurs.

La sélection algérienne composée de huit athlètes (5 messieurs et 3 dames) se trouve en Corée du Sud depuis le 2 juillet, où elle a commencé par effectuer un stage de préparation à l'Université de Gyeonggi-do jusqu'au 15 du même mois.

Outre sa participation à l'Open international de Jeonju, la sélection algérienne participera à plusieurs autres compétitions, de niveau mondial, dont le prestigieux «World Taekwondo Hanmadang», du 30 juillet au 2 août.

«Cette compétition met en jeu un grand nombre de points en vue des qualifications aux JO de 2016 à Rio (Brésil) et c'est ce qui fait qu'elle drainera probablement certains parmi les actuels meilleurs athlètes au monde, notamment, de Corée du Sud et d'Iran» a affirmé le Directeur des équipes nationales (DEN) Samir Maiana.

«Le simple fait d'effectuer les formalités de pesée assurera aux athlètes de la sélection algérienne dix points chacun et c'est déjà pas mal» a-t-il déclaré à l'APS. 

Concernant les objectifs de la sélection algérienne, Maiana a indiqué que ce sera «d'essayer de qualifier deux ou trois athlètes aux Jeux Olympiques» de 2016 à Rio.

Revenant sur le parcours de l'Algérie à l'Open international de Jeonju, la même source a considéré que la moisson de quatre médailles, dont une en or, représente «un résultat satisfaisant» par rapport au nombre des athlètes engagés dans cette compétition.

Outre les quatre lauréats sus-cités, la sélection algérienne de taekwondo compte parmi ses rangs Ilyès Bellili (-74 kg), Malek Bendaïkha (-80 kg) et Camélia Damou (-57 kg).  

Championnats d'Afrique 2015 «juniors» du 25 au 31 juillet 32 athlètes en stage à Souidania

Trente-deux (32) athlètes de taekwondo, dont 14 filles, seront en stage bloqué du 25 au 31 juillet courant au Centre de préparation des équipes nationales de Souidania (Alger) en vue des championnats d'Afrique 2015 «juniors», a indiqué dimanche la Fédération algérienne de la discipline.

«Les rangs de la sélection algérienne seront renforcés par trois athlètes issus de l'émigration, dont une fille résidant en France, a déclaré le Directeur des équipes nationales (DEN) Samir Maiana.

«Chez les garçons, un des deux émigrés, Mohamed Ramz-Eddine Fersi réside au Canada. Bien que relativement jeune, il dispose déjà d'une assez bonne expérience, notamment, à la faveur des nombreux titres qu'il a remportés jusqu'ici» a encore précisé la même source.

Pendant la préparation, l'encadrement technique sera assuré par le sélectionneur national «juniors» Samir Kahia, le Directeur technique national (DTN) Hakim Krineh ainsi que le DEN Samir Maiana.

Les Championnats d'Afrique 2015 « juniors « de taekwondo seront organisés au mois de novembre prochain par l'Algérie.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.