Sports

Ligue 1/JS Kabylie Faouzi Rehal : «C’est un rêve d’enfance que je réalise»

Publié par Ferrah Menad le 20-07-2015, 17h30 | 54
|

Mon vœu est de pouvoir revêtir un jour les couleurs d’un grand club comme la JSK. Ce vœu, l’ex attaquant des Crabes la confie depuis  l’an dernier avant de renouveler pour le MOB.

Et maintenant l’enfant prodige de Sidi Aich est à la JSK pour deux saisons. Dans cet entretien l’ex-coqueluche de MOB fera tout pour donner un plus à la formation kabyle.

Vous venez de signer pour la formation de la JSK cette saison, quel est votre sentiment ?
Je suis  vraiment très content surtout qu’il y a deux saisons, je voulais venir mais le destin a voulu autrement et maintenant je suis Kabyle  100%  c’est donc un rêve d’enfance qui se réalise  et je suis prêt pour tout incha Allah.

Comment se sont déroulées les négociations avec le président Hannachi ?
A vrai dire, j’étais en contact avec mon manager qui voulait me placer à la JSK. J’ai un peu hésité surtout que les Crabes me veulent toujours dans leur équipe mais le destin a voulu que je signe à la JSK. C’est fait El Hamdoullah.

Quel est à présent votre objectif avec les Canaris ?
D’abord je vais travailler durement pour arracher ma place en sein de cette équipe qui renferme des très bon joueurs tels que Yesli, Aiboud et autres. Maintenant on va reprendre le chemin des entrainements et d’être prêt pour le championnat afin de réaliser une excellente saison avec les Canaris.

Pensez-vous que vous allez vous imposer au sein de votre nouvelle équipe ?
Je sais que la tâche sera difficile pour moi mais la JSK renferme de très bon joueurs surtout au milieu de terrain. Moi je suis un joueur polyvalent là où l’entraîneur me juge utile je réponds présent. C’est un grand plaisir pour moi d’épauler ces joueurs. La JSK, cette année, va cracher le feu. Les équipes adverses sont averties et je travaillerai dur pour gagner la confiance de l’entraîneur et c’est à moi de le prouver sur le terrain.

Ne craignez-vous pas la concurrence ?
Pas du tout, comme je viens de vous le dire c’est un honneur pour moi de jouer pour la JSK maintenant je dois travailler pour gagner ma place, le reste c’est au staff technique de voir si je peux jouer ou pas, et j’attends la première occasion qui se présente pour prouver mon talent.

Votre équipe pourra- t-elle jouer les premiers rôles lors de la prochaine saison ?
A la JSK c’est une culture ; chaque saison, elle joue pour une place qualificative. Je pense qu’on a tous les moyens nécessaires pour le faire, je crois aussi avec une bonne préparation on fera  une bonne saison incha Allah.

Les fans de la JSK attendent beaucoup de vous cette saison...
Nos fans sont très connus pour l’amour qu’ils portent à leur équipe. C’est leur droit de réclamer les résultats. En ce qui nous concerne, on fera le maximum pour réaliser de très bons résultats et leur procurer ainsi de la joie en fin de saison incha Allah.

Entretien  réalisé par : Ferrah Menad

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.