
Au moins 74 personnes ont péri et 375 autres ont été blessées dans les accidents de la route en Turquie durant les quatre jours de la fête de l'Aïd el-Fitr, marquant la rupture du jeûne du Ramadhan, a rapporté dimanche l'agence de presse privée Dogan.Environ sept millions de personnes ont pris la route durant la fête, notamment vers les provinces égéennes et du sud du pays, selon la même source.
Mercredi, 16 personnes ont été tuées et 145 autres blessées dans 17 accidents de la circulation dans l'ensemble du pays, alors que jeudi, la veille de la fête de l'Aïd el-Fitr, 21 accidents ont été enregistrés tuant 23 personnes et en blessant 76 autres. Vendredi, 16 personnes ont trouvé la mort et 55 autres ont été blessés dans 18 accidents, tandis que pour le week-end, 19 personnes ont été tuées et 99 autres blessées dans 23 accidents.
Le nombre de morts dans les accidents de la circulation est particulièrement élevé en Turquie durant les fêtes religieuses, 68 tués et 367 blessés ont été signalés dans les accidents de la route au cours de la dernière fête de l'Aïd al-Adha en octobre 2014.