Société

Tunisie et Turquie : les deux destinations préférées des vacanciers algérois

Publié par dknews le 21-07-2015, 16h46 | 19
|

Les commerciaux des agences de voyage et de tourisme implantées à Alger sont unanimes : la Tunisie et la Turquie sont les deux destinations les plus demandées en cette période de départs en vacances, par les algérois.

«De nombreux clients qui sollicitent nos services demandent des réservations dans des hôtels en Tunisie et en Turquie», a indiqué un commercial de l’agence Sensation Travel, installée à la périphérie d’Alger.

Le ton est donné avant même de pénétrer dans les locaux de l’agence car les destinations proposées ainsi que les tarifs sont affichés sur la vitrine, pour mieux ferrer les vacanciers.Ali T., la quarantaine et père de famille, est justement en train de consulter les tarifs et il s’avoue séduit par le niveau des prix qu’il trouve «meilleur en comparaison à d’autres offres à Alger».

Même s’il indique que lui-même n’est pas intéressé par un séjour en Tunisie, ce n’est pas le cas de son conjoint et de son fils auxquels il veut offrir le voyage car «ils aimeraient bien visiter ce pays pendant les vacances d’été». Il pense qu’un séjour de 8 jours et 7 nuits dans un hôtel 3 étoiles à Hammamet avec transport par bus en aller-retour à 49.500 DA par personne en chambre double est une offre qui entre parfaitement dans son budget que lui procure son poste de cadre moyen dans une entreprise privée.

Mais, l’offre à 125.000 DA pour la Turquie est hors de son budget, et il pense à un supplément pour prendre l’avion afin de rendre le voyage en Tunisie encore plus agréable pour sa famille.
D’ailleurs, le personnel de l'agence de Tunis Air proche de la Grande Poste et de les Facultés d'Alger, indiquent que depuis la fin du mois de ramadhan, les algérois affluent pour faire des réservations sur la destination «tunisienne».

Les réservations sont aussi sollicitées auprès des autres agences de tourisme installées à Alger, qui continuent d’accueillir des clients visant d’autres destinations comme la Turquie.A l’agence Four Winds Travel de l'avenue Pasteur, des vacanciers ont fait des réservations sur cette destination, un marché qui attire les algériens depuis quelque années.

De petites files d'attente se forment d'ailleurs rapidement devant le hall d'entrée de cette agence. Un «commercial» de cette agence confirme que «la réputation de ce pays ne se dément pas au fil des années car les vacanciers algérois trouvent qu’il a tout pour les séduire».

Certains algérois ont même expliqué qu'ils sont devenus «accrocs» de la Turquie, d'Istanbul et «les magnifiques plages turques, sur la Méditerranée», résume Slimane B., qui attendait son tour pour prendre une réservation pour les «quais sur le Bosphore».

D'autres destinations sont par ailleurs proposées par les voyagistes d'Alger, dont les incontournable villes du Maghreb, mais également Paris, Rome, Barcelone, Dubaï, et des pays asiatiques comme la Malaisie, la Thaïlande ou les Maldives. «Mais, la préférence des Algérois reste la Tunisie et la Turquie», ont souligné plusieurs commerciaux d'agences de voyage, citant Sousse, Hammamet (Tunisie) et Istanbul comme villes «très demandées par les clients».

A l’agence de l’ANAT de la rue Didouche Mourad, Mounia R. était en train de consulter un prospectus touristique détaillant les nombreuses destinations offertes aux estivants. «Je suis en train de regarder les offres de l’ANAT pour choisir ma destination afin de passer quelques jours de vacances dans une ville agréable sur la côte», a-t-elle souligné, restant énigmatique sur la destination.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.