Sports

Infrastructures : Une nouvelle pelouse synthétique pour le stade du 26-Février de Bel Abbès

Publié par dknews le 21-07-2015, 17h31 | 60
|

Le stade du 26-février de Bel Abbès, dont la pelouse synthétique devait être remplacée par une autre naturelle, réceptionnera finalement une autre pelouse artificielle de dernière génération, a appris l'APS mardi auprès du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Bel Abbès, Mohamed Rayane.
«Il est vrai, nous avons envisagé la pose d'une nouvelle pelouse en gazon naturelle, mais faute de temps, nous songeons recourir à une pelouse en gazon synthétique de dernière génération», a déclaré Rayane.

L'USMBA est domiciliée dans ce stade, elle a donc besoin de cette infrastructure pour la compétition de la Ligue deux qui débutera le 14 août. Le deuxième stade de la ville (trois frères Amarouche, ndlr) n'est pas homologué pour accueillir les rencontres officielles.

Le même responsable a fait savoir qu'une décision finale devrait être prise dans les prochains jours, assurant au passage que les travaux de la pose de la nouvelle pelouse synthétique ne durera pas plus d'une semaine. Cela permettra, selon lui, à l'USMBA de retrouver son stade fétiche dès son retour de Tunisie où l'équipe, relégué au deuxième palier en fin d'exercice passé, a pris ses quartiers depuis dimanche dans le cadre de son stage estival.

La pelouse actuelle du stade du 26-février s'est sensiblement dégradé exposant les joueurs à un véritable danger. Elle avait été posée en 2010. L'ex-ministre des Sports, Mohamed Tahmi, avait annoncé il y a quelques mois, que la tutelle projetait de favoriser les pelouses en gazon naturel dans les stades du pays, dont la majorité sont dotés de pelouses synthétiques.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.