Sports

Ligue des champions d'Afrique (Gr B/3e J) : Hadj Adlène: «En principe, Benkhemassa sera avec nous face à El-Eulma»

Publié par dknews le 21-07-2015, 17h34 | 55
|

Hadj Adlene, porte parole de l'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) a affirmé mardi que le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa, retenu par la sélection nationale des U-23, sera présent face au MCE Eulma, vendredi prochain au stade Omar-Hamadi pour le compte de la 3e journée (Gr B) de la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique.

«Nous avons saisi la Fédération algérienne de football (FAF) à propos de Benkhemassa pour qu'il puisse être présent pour le match du MCEE, en principe il sera libéré. Il est attendu mardi pour la séance de la reprise», a indiqué Hadj Adlene.

Benkhemassa fait partie du groupe convoqué pour la double confrontation face à la Sierra Leone, les 19 et 25 juillet, comptant pour le dernier tour qualificatif au championnat d'Afrique des U-23 prévu au Sénégal (5-19 décembre).

Titularisé lors de la première manche disputée dimanche et soldée par une victoire des Verts (2-0), Benkhemassa a été crédité d'une belle prestation selon les observateurs.
«La blessure de Bouchema et la suspension de Koudri nous a poussé à solliciter la FAF pour la libération de Benkhemassa qui nous sera d'un grand apport face à El-Eulma», a-t-il ajouté. A l'issue de la 2e journée, l'USMA occupe le poste de leader du groupe B avec 6 points, devant l'ES Sétif et Al-Merreikh du Soudan qui comptent 3 points chacun. Le MCEE ferme la marche avec 0 point.

«La piste Leekens définitivement écartée»
L'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) a décidé d'abandonner la piste de l'entraîneur Georges Leekens, estimant que le Belge n'avait «pas la volonté» de venir, a appris l'APS mardi auprès du porte-parole du club algérois Hadj Adlene.

«La piste Leekens est définitivement écartée. Nous avons attendu le technicien longtemps, je pense qu'il n'avait pas la volonté de venir chez nous. Nous allons activer d'autres pistes, mais la direction compte prendre tout son temps pour désigner un nouvel entraîneur», a affirmé l'ancien buteur des Rouge et Noir.

La direction de l'USMA a limogé l'ancien entraîneur allemand Otto Pfister pour «mauvais résultats», à deux journées de la fin du précédent exercice. En attendant de trancher l'identité du futur coach, les dirigeants usmistes ont désigné Miloud Hamdi au poste d'entraîneur en chef intérimaire depuis début juin passé.

«Je pense que Hamdi est entrain d'effectuer un excellent travail avec le groupe, en témoignent les deux victoires décrochées en Ligue des champions. Nous ne sommes pas pressés pour nommer un nouvel entraîneur d'autant que l'équipe marche bien», a-t-il ajouté. A l'issue de la 2e journée, l'USMA occupe le poste de leader du groupe B avec 6 points, devant l'ES Sétif et Al-Merreikh du Soudan qui comptent 3 points chacun. Le MCEE ferme la marche avec 0 point.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.