Quinze terroristes présumés ont été arrêtés par l'armée malienne au cours d'opérations dans le sud du pays, à la frontière avec la Côte-d'Ivoire où deux camps ont été démantelés, a-t-on indiqué de sources militaires.
«Nous avons au cours de nouvelles opérations militaires sur le terrain, arrêté quinze nouveaux jihadistes, et détruit un nouveau sanctuaire qu'ils occupaient dans la région de Sikasso, à la frontière avec la Côte d'Ivoire», a déclaré mardi un officier de l'armée malienne, cité par l'AFP.
«Un prédicateur radical venu de Côte d'Ivoire pour construire une mosquée dans un village malien où il faisait régner sa loi», figure parmi le groupe terroriste présumé, selon la même source.
Selon une source militaire malienne distincte, «un autre sanctuaire des jihadistes situé dans la périphérie de la localité malienne de Fakola a été détruit, des armes, des explosifs et des motos saisis».
La semaine dernière, plusieurs terroristes ont été tués et leur principal camp, dans la forêt de Sama, jouxtant la frontière ivoirienne, détruit, selon des sources militaires maliennes.