Sports

Ligue des champions : (Groupe, B), ce soir à Bologhine, USM Alger - MC El Eulma Les Algérois pour un trois sur trois !

Publié par Saïd Ben le 23-07-2015, 17h49 | 18
|

L'USM Alger recevra ce soir 20h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine, le MC El Eulma avec l'objectif de gagner trois autres points à ajouter aux six déjà acquis pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique de football (Groupe, B).  

En effet, et à l'issue de la 2e journée, soit avant le match de ce soir, l'USMA occupe le poste de leader du groupe B avec 6 points, devant l'ES Sétif et Al-Merreikh du Soudan qui comptent 3  points chacun. Quant au MCEE, son adversaire du jour, il ferme la marche avec 0 point.

Vainqueur lors des deux précédents matchs contre l'ES Sétif et Al-Merreikh du Soudan, l'USMA veut donc gagner son troisième match consécutif et ainsi prendre une sérieuse option pour la qualification aux demi finales de cette prestigieuse compétition qu'elle retrouve après plusieurs années d'absence.

Par contre, c'est presque une des dernières chances pour El Euma afin de revenir dans la course après ses deux derrières défaites consécutives contre Al-Merreikh du Soudan (2-0) en déplacement et à domicile contre les voisins de l'ES Sétif (1-0).

Deux défaites qui ont fait très mal aux joueurs du coach Chérif Hadjar déjà affectés par la relégation du club en Ligue deux algérienne en fin d'exercice passé. Ce qui laisse justement le coach de la ville des Hauts-Plateaux déclarer à la veille de cette rencontre que « J'attends une réaction de mes joueurs. On n'est pas encore éliminés et la balle est désormais dans le camp de mes joueurs » .

Ce qui est parfaitement vrai. Mais, il faut reconnaître  que la mission est difficile devant une aussi coriace formation que l'USMA et surtout parce que le coach de Babiya notera l'absence de trois éléments clés dans l'attaque eulmie : Brahim Chenihi, Walid Derrardja et Fares Hamiti, tous les trois sur le départ.   

Par contre chez les gars de l'USMA, on parle surtout de ce titre africain qui commence à se dessiner. Mais pour l'entraîneur en chef intérimaire de l'USMA, Miloud Hamdi, "on ne doit pas brûler les étapes, étant donné que le club n'est toujours pas assuré d'être dans le dernier carré". 

Du côté de l'USMA, on remarque également deux défections de taille à savoir celles de  Hamza Koudri, suspendu, et Nassim Bouchema, blessé. Il est utile de rappeler enfin que l'autre match de ce groupe entre l'ES Sétif et Al-Merreikh du  Soudan aura lieu demain samedi au stade du 8-Mai 1945 de Sétif.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.