Actualité

Saisie de plus de 660 kg de kif traité dans plusieurs régions du pays (MDN)

Publié par Dknews le 24-07-2015, 18h10 | 26
|

Des éléments de l'Armée nationale populaire ont saisi plus de 660 kg de kif traité et des quantités de carburant destinées à la contrebande dans plusieurs régions du pays, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense.

Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments des gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Tlemcen/2e Région militaire ont saisi le 23 juillet 2015, une quantité de kif traité s’élevant à 214,4 kilogrammes et 4.980 litres de carburant, précise le communiqué. Aussi, des éléments des gardes-côtes ont saisi, à Ain Témouchent 24,77 kilogrammes de kif traité, ajoute la même source.

Au niveau de la 3e Région militaire, des éléments de la Gendarmerie nationale relevant du secteur opérationnel d’Adrar ont également saisi 424 kilogrammes de kif traité.

D’autre part, des éléments des gardes-frontières relevant respectivement des secteurs opérationnels de Tébessa, Souk-Ahras et d'El-Tarf/5e Région militaire ont saisi des quantités de carburant s'élevant à 16.628 litres destinées à la contrebande.

En 6e Région militaire, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji Mokhtar et d’In Guezam ont arrêté onze (11) contrebandiers de différentes nationalités et ont saisi deux véhicules tout-terrain, (18) détecteurs de métaux, (108) grammes d’or et sept téléphones portables.

Par ailleurs, un détachement relevant du secteur opérationnel d’El Oued/4e Région militaire a saisi un camion chargé de 5.760 bouteilles de boissons, selon le MDN.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.