Sports

Ligue des champions (Gr.B - 3e journée) : L'ESS tenue en échec par les Soudanais d'Al Merreikh

Publié par Dk News le 26-07-2015, 17h03 | 24
|

L'ES Sétif a été tenue en échec, samedi soir sur son terrain du stade du 8-Mai-1945, par l'équipe soudanaise d'Al Merreikh sur le score d'un but partout (mi-temps 1-1), pour le compte de la 3è journée de la phase de poules de la Ligue des champions africains de football (Gr. B).

Malgré un début de match difficile, dominé assez copieusement par une formation soudanaise très athlétique, les sétifiens seront les premiers à trouver l’ouverture par leur buteur Abdelmalek Ziaya qui fusille Salim, le gardien d'Al Merreikh, après une action bien orchestrée par la paire Farès Hachi-Walid Chenine (16').

Les joueurs de l’Entente, étonnamment crispés malgré cette réalisation, ne jubileront pas bien longtemps puisque l’attaquant nigérian d’Al Merreikh remettra rapidement les pendules à l’heure en s’élevant au-dessus de tout le monde pour convertir en but, de la tête, un corner bien botté par l’ivoirien Didier Lebri (23’).

Le match s'équilibre alors et se concentre dans l'entrejeu, une zone bien occupée par les soudanais qui parviennent, non seulement à noyer dans l’£uf toutes les amorces d'offensives sétifiennes, mais aussi à inquiéter le portier Abderraouf Belhani qui devra s'employer à fond pour stopper un tir excentré de Didier Lebri, «oublié» par ses défenseurs (35').

Même scénario en seconde période, même si l'Entente, portée par son public, se ragaillardit quelque peu. Malheureusement pour les Aigles Noirs, Ziaya, bien servi par Delhoum, tente un tir difficile (finalement contré) alors qu'un co-équipier, esseulé et idéalement placé  à sa droite, lui faisait des appels désespérés (62’).

Mohamed Benyettou, qui venait de remplacer un bien pâle Sofiane Younès, n'aura plus de chance à la 77' lorsque le gardien Salim repousse sa tentative rageuse à la suite d'une erreur d'un défenseur.

C'en était fini des chances de l'ES Sétif de remporter ce match qui aurait d'ailleurs pu tourner à l'avantage des soudanais si le gardien sétifien Belhani n'avait pas détourné du bout du gant, au prix d'une belle envolée, un tir surpuissant du redoutable Bakri Al Madina (82').

Un  résultat nul qui compromet sérieusement les chances de qualification de l'Entente pour les demi-finales, d'autant que deux déplacements périlleux attendent les hommes de Kheireddine Madoui dans ce groupe B, à Omdurman face à leurs adversaires du jour, et à Alger devant l'USM Alger contre un seul match à domicile face au MC El Eulma, bon dernier de la poule.

L'USM Alger qui a remporté ses trois premières rencontres, la dernière en date obtenue vendredi soir face à El Eulma (2-1), caracole en tête du groupe B avec 9 points, suivie d'Al Merreikh et de l’ESS, seconds ex aequo avec 4 points, et du MC El Eulma qui ferme la marche avec 0 point.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.