Sports

Ligue 1 (préparation) : L'USMH et l'ASMO seuls clubs à rester en Algérie cet été

Publié par Dk News le 27-07-2015, 18h51 | 59
|

L'USM El Harrach et l'ASM Oran sont les deux seuls pensionnaires de la Ligue 1 algérienne de football à effectuer leur stage d'intersaison en Algérie, respectivement à Tlemcen et Oran, alors que les quatorze autres clubs ont choisi l'étranger, particulièrement la Tunisie, pour parfaire leurs automatismes en vue de l'exercice 2015-2016 prévu à partir du 14 août prochain.

Harrachis et Oranais ont sans doute fait les frais de leurs situations financières compliquées. Une situation qui ne diffère pas trop de celle des autres formations de l'élite algérienne qui ont tenu, malgré cela, à «respecter'' la règle en allant peaufiner leur préparation loin du pays.

Motif évoqué par les clubs : manque d'infrastructures sportives exigées pour une préparation adéquate en Algérie. Mieux, certaines équipes sont à leur deuxième stage estival à l'étranger, à l'image du MO Béjaia et de la JS Kabylie qui sont retournées en Tunisie la semaine passée après y avoir séjourné pendant une partie du mois de Ramadhan.

Le CS Constantine est sur les traces des deux formations kabyles. Le vieux club de ''Cirta'' retournera lui aussi en Tunisie à partir de mardi. Il trouvera sur place, outre le MOB et la JSK, les effectifs du RC Arbaâ, du RC Relizane, de la JS Saoura, du DRB Tadjenanet et de l'USM Blida.

L'USM Alger était la première équipe algérienne à effectuer un stage à l'étranger cet été, en raison de sa participation dans la phase des poules de la Ligue des champions.

Les Usmistes avaient élu domicile à Casablanca, la capitale économique du Maroc, tandis que l'ES Sétif, elle aussi engagée dans la même épreuve, se rendra au Caire pour un stage d'une semaine avant de rallier Khartoum pour donner la réplique à Al-Merreikh du Soudan dans le cadre de la quatrième journée du groupe B.

Le MC Alger, lui, et après un premier regroupement à Tlemcen au cours de la première partie de ce mois, a rallié la Pologne, un pays où le club de la capitale à l'habitude de prendre ses quartiers pour le compte de ses stages de pré-saison.

Deux autres formations de l'élite ont choisi elles aussi l'Europe pour se préparer : le NA Hussein Dey, qui se trouve au Portugal et le MC Oran qui s'est envolé dimanche pour l'Espagne. Enfin, le CR Belouizdad effectue son deuxième stage en l'espace de quelques mois, sur les hauteurs d'Ifrane au Maroc.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.