Culture

7e festival maghrébin de musique andalouse à Koléa : Des troupes de la rive nord de la Méditerranée

Publié par Dk News le 29-07-2015, 17h34 | 88
|

Des troupes de la rive nord de la Méditerranée venues notamment de Turquie, d'Italie et du Portugal, prendront part aux côtés de leurs pairs de Tunisie et du Maroc, à la 7e édition du festival de musique andalouse, prévue du 1er au 6 août prochain, indiquent mardi les organisateurs.

Le coup d'envoi du festival qu'abritera la maison de culture Ahmed Aroua, sera donné par une soirée en hommage à Hadj Mahfoud, l'un des pionniers de la musique andalouse de la ville de Blida.

Cette soirée sera marquée par des galas animés par Imene Sahir (sanaa) et une troupe mixte composée d'artistes issus de plusieurs associations de la wilaya de Tipasa.

Les amateurs de musique andalouse seront au rendez-vous avec la troupe Signi du malouf constantinois, une troupe du fado (Portugal), la troupe Meriem Beldi de France outre une troupe de Turquie, selon le commissaire du festival, Djilali Zebda.

Le festival verra également la participation de la troupe Chafik Hadjadj dans le mode gharnati, d'un duo espagnol du flamenco, Mebarek Dekhla et Toufik Aoun. La troupe maghrébine de musique andalouse et la troupe féminine de Tipasa, animeront la soirée de clôture. 

Le festival de musique andalouse de Koléa a pour objectif notamment la préservation et la promotion de l'art andalou en donnant l'occasion à des troupes de la région du Maghreb et du bassin méditerranéen ayant «des liens avec la musique andalouse».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.