Actualité

Décès de l'ancien président indien : Bensalah signe le registre des condoléances à l'ambassade de l'Inde à Alger

Publié par Dk News le 31-07-2015, 19h14 | 134
|

Le président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah a signé, jeudi, le registre de condoléances ouvert à l'ambassade de l'Inde à Alger suite au décès de l'ancien président indien, Avul Pakir Jainulabdeen Abdul Kalam à l'âge de 83 ans.

M. Bensalah  qui représentait le président de la République Abdelaziz Bouteflika, était accompagné du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabe, Abdelkader Messahel.

«C'est avec une profonde affliction que je me recueille, au nom du président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelaziz Bouteflika, à la mémoire de cette personnalité exceptionnelle de l'Inde contemporaine, l'ancien Président Avul Pakir Jainulabdeen Abdul Kalam», a écrit M. Bensalah.

«L'Inde et le monde entier ont perdu une personnalité distinguée à laquelle la communauté internationale voue un grand respect», a souligné le président du Conseil de la Nation.

«La contribution de cet homme hors pair au développement de la nation indienne a permis d'opérer une révolution scientifique, de consacrer la démocratie et de promouvoir les droits de l'homme en Inde», a-t-il ajouté.

«En cette douloureuse circonstance, je présente au nom du président de la République Abdelaziz Bouteflika, au nom du gouvernement et du peuple algériens et en mon nom personnel, mes sincères condoléances au gouvernement et au peuple indiens ainsi qu'à la famille du défunt, les assurant de notre profonde compassion», a souligné M. Bensalah.

«Je prie Dieu Le Tout-Puissant d'entourer le défunt de sa sainte miséricorde, de l'accueillir en son vaste Paradis et d'accorder à ses proches et au peuple indien patience et réconfort», a conclu le président du Conseil de la Nation.

Décédé le 27 juillet, le défunt était le 11e président de l'Inde qui prit les rênes du pays de 2002 à 2007. Il était également un éminent scientifique et architecte indien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.