Actualité

Belaïd rencontre des élus du FM à oran : Ouvrir un véritable débat pour la construction d'une Algérie forte

Publié par Dk News le 01-08-2015, 20h04 | 78
|

Le président du Front El MoustaKbal (FM), Bélaïd Abdelaziz, a appelé, samedi à Oran, à ouvrir un véritable débat avec tous les acteurs de la scène politique pour la construction d'une Algérie forte.

Animant une rencontre avec les cadres et élus de son parti des wilayas de l’ouest du pays, tenue à la maison de jeunes de la commune d’El Kerma, M. Belaïd a affirmé l’importance de l’ouverture d’un "véritable débat sur tous les sujets que connait le pays", soulignant que le diagnostic des problèmes pour leur trouver des solutions "doit se faire avec la conjugaison des efforts de tout le peuple algérien".

Il a ajouté que les partis politiques, qu'ils soient de l’opposition ou du pouvoir, doivent être "complémentaires pour édifier une Algérie forte".

Dans le même contexte, le président du Front El Moustakbal a insisté notamment sur une gestion rationnelle des institutions de l'Etat, saluant les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) et des services de sécurité pour préserver la paix et la stabilité dans le pays.

"La question sécuritaire n’est pas l'affaire seulement du pouvoir et de l’armée, mais celle de tous", a-t-il déclaré.

L’intervenant a estimé que la solution aux problèmes sécuritaires est tributaire du règlement des problèmes sociaux et économiques et de l'ouverture d'un dialogue, soulignant que "la recrudescence des problèmes sociaux, surtout celui du chômage, fait de nos enfants une proie facile entre les mains des forces de l'oppression".

Par ailleurs, il a évoqué la situation de son parti signalant sa restructuration à hauteur de plus de 80% au niveau national, un taux qui, selon lui, atteindra les 100% avant la fin de l’année 2016 pour l’organisation du congrès du Front El Moustakbal.

Le taux de restructuration du parti à l’étranger est de 90%, a fait savoir le même responsable, qui a annoncé la tenue d'une université d’été du parti du 10 au 12 septembre prochain à Alger avec comme thème retenu "le rôle du parti dans la construction des institutions de l'Etat". 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.