Culture

Des artistes algériens et étrangers au 5e Festival international «Eté en musique à Alger»

Publié par DK News le 03-08-2015, 18h18 | 48
|

Une pléiade d'artistes algériens et étrangers représentant différents genres musicaux prendront par à la 5e Festival international «Eté en musique à Alger», prévu du 6 au 28 août à Alger, a indiqué dimanche le commissaire de cette manifestation.

Présentant à la presse le programme de cette édition placée sous le thème «L'Algérie unie par la musique», Guenna Maamar a souligné que des vedettes algériennes et étrangères seront au rendez-vous aux côtés des chanteurs émergents de la diaspora algérienne en Europe.

Parmi les têtes d'affiches, figurent le chanteur et poète Lounis Aït Menguelet, Hamid Baroudi, Diwane Gaada Béchar, Houari Dauphin, le groupe Babylone, la chanteuse française de R'N'B Vitta, le groupe Triana d'Alger, le rappeur français Sultan et bien d'autres figures qui seront au rendez-vous.

Ces artistes qui se produiront à la salle Ibn Zeydoun, au Théâtre de verdure et à l'esplanade de Riad El-Feth, gratifieront le public algérois de différents styles musicaux, comme l'andalou, rai, chaoui, gnaoui, targui, rap et R&B.

A propos du budget alloué à ce festival, le commissaire a indiqué qu' il y avait une «restriction budgétaire» décidée par le ministère de la Culture» pour introduire «plus de rigueur» dans le financement des festivals. «Nous avons demandé un budget estimatif de 7,5 millions de dinars», a-t-il dit, en soulignant la nécessité de «recourir, à l'avenir, à des sponsors privés».

Le Festival culturel international «Eté en musique à Alger» a été crée en 2010 dans le but de promouvoir l'échange et de consolider la cohésion sociale à travers une animation culturelle pérenne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.