Actualité

Oran : Le secteur de la santé renforcé par 370 agents paramédicaux

Publié par Dk News le 04-08-2015, 20h24 | 112
|

L'encadrement du secteur de la santé de la wilaya d’Oran s'est renforcé par 370 agents paramédicaux, a-t-on appris mardi de la chargée de l’information à la direction de la santé et de la population.

Ces paramédicaux représentant différents corps médicaux sont répartis sur les structures sanitaires de la wilaya selon les besoins, en vue de contribuer à la prise en charge des malades, a indiqué Faiza Hassi.

Ce renfort en ressources humaines est constitué de 250 infirmiers, 54 laborantins, 34 manipulateurs d’imagerie médicale, 17 kinésithérapeutes, 12 assistants médicaux, deux psychomotriciens et un agent traitant en santé publique, a-t-on ajouté.

Ces agents ont eu une formation de trois ans à l’Institut supérieur de formation paramédicale de Hai «Es-salem» et l’Ecole de formation paramédicale au centre-ville d’Oran.

Ils font partie d'une première promotion de licence-master-doctorat (LMD) sortie en juin dernier, a encore indiqué la chargée de l’information à la direction de la santé et de la population.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.