Culture

Constantine 2015 : Saber Rebai enchante le public de la salle Ahmed Bey

Publié par Dk News le 05-08-2015, 17h39 | 86
|

Le chanteur tunisien Saber Rebai a enchanté mardi soir le public de la salle de spectacles Ahmed Bey à Constantine par un bouquet de ses plus belles chansons, dans un agréable moment où, l'artiste, en digne représentant de la chanson arabe, a su créer un moment fort de communion musicale avec l’auditoire. 

En scène dès 22h 30, le crooner à la voix chaude et envoûtante en costume sombre et chemise blanche, et son éternel sourire, passant allègrement et avec un égal talent du genre oriental au folklore tunisien, aura laissé une forte impression comme en témoignent les applaudissements nourris du public. 

Saber a entamé sa prestation avec "Ya assal", "A’tayer", "Tesslamli" et puis "Ajmal nissa’a edouniya", "Athada al alam" faisant fondre les âmes sensibles, transportées dans un monde où l’amour et le romantisme règnent en maîtres. 

A certain moment, "le prince de la chanson arabe" comme le surnomment ses fans de par le monde ouvre une parenthèse pour témoigner de tout l’amour et toute la considération qu’il porte à l’Algérie et son peuple pour "leur soutien à la Tunisie dans ses moments difficiles". 

Retour au chant, l’élégant Saber interprète un cocktail tunisien avec entre autres "Daloula" "Mazyana" "Achek maghroum" devant un auditoire aussi émerveillé que "participatif" et dont les rythmes endiablés de l’orchestre qui accompagne l’artiste ont enflammé la salle.

Dans un moment de vivre émotion, en hommage à la regrettée Warda El-Djzaïria, le chanteur a entonné "Al wadaa", "Ismaouni" et "Fi youm oui lila", suscitant de stridents youyous et des salves d’applaudissements en stand-ovation. 

Saber clôt son tour de chant avec ‘‘Barcha Barcha’’ que le public n’a cessé de réclamer dévoilant encore une fois sa virtuosité vocale, la beauté de son style lyrique et romantique et sa façon de captiver un public frétillant conquis dès les premières notes. 

En coulisses, exprimant sa joie de se retrouver encore une fois parmi son public constantinois, le chanteur a indiqué à l’APS que le succès de ses passages sur scènes réside dans "cette communion" qu’il tient à perpétuer avec son public, à travers la présentation d’un registre musical diversifié mais qui porte toujours le cachet de l’artiste, celui "de la vivacité, des belles paroles et du tarab". 

Organisé par l’Office national de la culture et de l'information(ONCI), dans le cadre des festivités de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe", cet évènement se tient avec la participation de plusieurs artistes dont Wael Jassar, Cheb Khaled et Lacrim qui sont à l’affiche à la salle Ahmed Bey. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.