
Enquêteurs et experts entament mercredi en France des analyses sur le débris d'aile trouvé sur l'île de La Réunion, qui pourraient fournir dans la semaine des éclaircissements sur l'énigme du vol MH370, disparu en mars 2014 au-dessus de l'océan Indien.
«Les autorités malaisiennes et françaises pourraient être en mesure de faire une déclaration officielle sur la provenance de ce flaperon (débris d'aile) dans la semaine», a déclaré le vice-Premier ministre australien Warren Truss.Un expert du bureau australien de la sécurité des transports, qui coordonne les recherches, devrait participer à l'examen de l'aile, a ajouté M. Truss.
Des experts français et malaisiens, des représentants du constructeur Boeing et de la Chine devraient également assister aux expertises qui doivent déterminer si l'aile provient bien du Boeing 777 disparu avec ses 239 passagers en mars 2014. L'agence scientifique australienne (CSIRO) avait démontré que le débris retrouvé avait très bien pu dériver poussé par les vents et les courants, à près de 4.000 kilomètres de la région estimée du crash, a ajouté le vice-Premier ministre.