Sports

La sélection algérienne (U20) en stage au CNT jusqu'au 14 août

Publié par S.B. le 09-08-2015, 18h46 | 78
|

L'équipe nationale U20 effectue depuis dimanche dernier et ce, jusqu'au 14 août 2015 un stage de préparation au Centre technique national de la Fédération algérienne de football à Sidi Moussa.

Vingt-cinq joueurs ont été convoqués par le sélectionneur national, Mohamed Mekhazni pour ce regroupement.

La sélection algérienne des moins de 20 ans (U 20), qui est en pleine reconstruction, poursuit sa série de stages au Centre technique national de la Fédération algérienne de football (FAF), en vue de ses prochaines échéances.

Mohamed Mekhazni, qui a dirigé cette saison le RC Arbaâ (Ligue 1, Algérie) et l'ESM Koléa (Ligue 2, Algérie) a été désigné au mois de février dernier  à la tête de la barre technique de cette équipe.

Plusieurs stages de prospection étaient au menu afin de permettre au staff technique national de dégager l'ossature de cette nouvelle équipe en prévision notamment des éliminatoires de la Coupe d'Afrique de la catégorie en 2017, dont la phase finale aura lieu en Zambie.

L'Algérie avait déclaré forfait pour les éliminatoires de l'édition de 2015 déroulée au Sénégal.
Ainsi donc à la fin du mois de juillet dernier  Mekhazni avait dégagé une ossature de 25 joueurs.

C'est alors que les U-20 ont entamé le 27 juillet dernier un stage préparatoire au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en présence de ces 25 joueurs.

Ce stage a pris fin le jeudi 30 juillet avec un match amical contre l'USM Alger. La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U-20) s'est alors imposée face à l'équipe de l'USM Alger de la même catégorie (2-1) pour sa première sortie amicale depuis sa mise en place il y a cinq mois.

La partie s'est déroulée au stade Omar-Hamadi de Bologhine (Alger).

C'est donc apparemment le grand retour de cette sélection U-20 après que l'Algérie ait été absente des éliminatoires de l'édition 2015 sur décision de la FAF après l'échec de l'équipe lors de l'édition 2013 organisée à Oran et Aïn Temouchent (Ouest d'Algérie), pendant laquelle elle avait été éliminée dès le premier tour sous la conduite de l'entraîneur français, Jean-Marc  Nobello.

L'équipe est donc en reconstruction depuis le mois de février dernier avec une très large prospection faite par le staff technique afin de dégager cette ossature des « 25 » éléments dans la perspective d'un retour à la compétition africaine avec comme objectif d'honorer le pays lors de  la Coupe d'Afrique de la catégorie en 2017, dont la phase finale aura lieu en Zambie. D'ailleurs, le premier objectif de Mekhazni et ses joueurs est justement de se qualifier d'abord à cette CAN-2017...

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.