Sports

1/16e de la Ligue des champions, aujourd’hui à 17h45 à Sétif, ESS- ASFA-Yennenga (Burkina Faso): Les Sétifiens optimistes pour une bonne option avant le match retour

Publié par Saïd Ben le 01-03-2014, 17h19 | 51
|

Alors que l’ES Sétif reste sur une courte défaite face à son voisin, le MC El Eulma (1-0), jeudi dernier pour le compte d’un match avancé de la 21e journée de la Ligue 1 algérienne, le champion d'Algérie en titre rencontrera, une fois de plus, l’ASFA-Yennenga (Burkina Faso) pour le compte du match « aller » des 1/16e de finale de la ligue des champions africains de football aujourd’hui au stade du 8 mai 45 de Sétif à partir de 17h45.

Quant à la billetterie, les prix des billets d’entrée au stade sont fixés à 200 DA pour les gradins et 300DA pour la tribune couverte.Les sétifiens avaient déjà battu, au même stade, cette équipe burkinabé (1-2 puis 4-2), l’année dernière.
Et c’est donc avec cet esprit conquérant que les Sétifiens sont unanimes à déclarer qu’ils veulent bien récidiver devant cette formation du Burkina Faso, sans toutefois minimiser de son niveau.
Cette rencontre sera officiée par un trio d’arbitres tunisiens constitué de Selim Jedibi, assisté de Majed Rahouma et Mohamed Bitouta. 

Bien que ne figurant pas sur la liste africiane de l’ESS puisqu’il n’a pas encore été qualifié, le défenseur de l’ESS, Riad Benchadi, annonce que "Nous tâcherons de faire respecter l’adage +jamais deux sans trois+".
Bien que très prudent, le coach Kheireddine Madoui, auquel les dirigeants de l’ESS viennent de renouveler leur confiance jusqu’à la fin de la saison, estime que "Notre connaissance de cette formation du Burkina Faso sur laquelle nous avons un ascendant psychologique certain, et les encouragements de nos supporters, devraient nous permettre de nous qualifier, à condition de nous montrer rigoureux et concentrés à Sétif pour éviter d’encaisser un but qui nous mettrait en situation difficile".

Quant au gardien de but, Khedairia, il indique  que « Nous n’avons d’autre choix que de gagner. Nous essaierons de marque r le plus de buts possible tout en évitant d’en encaisser pour aborder le match retour avec plus de confiance ». Alors que l’équipe avait disputé son match de championnat jeudi pour bien préparer cette rencontre « aller » contre Yennenga, la fatigue pourrait donc jouer un rôle important dans ce genre de confrontation. Mais, l’entraineur Madoui remarque que " notre jeu ne repose pas sur des individualités mais sur un collectif de 25 joueurs, tous aptes à apporter le plus que l’on attend d’eux". Madoui ajoute encore que ce sont "les éléments les plus en forme et qui ont prouvé lors des derniers matches leur capacité à se fondre dans ce collectif qui seront alignés, ce dimanche". 

Et pourtant, il est important de souligner que l’ES Sétif jouera son match « choc » de la 22e journée du championnat d’Algérie, contre le MC Alger mercredi prochain. Cette décision a été prise pour permettre à l'"Aigle noir" de faire le déplacement pour Ouagadougou pour affronter les Burkinabè de l'ASFA Yennenga dans le cadre des 16es de finale retour de la Ligue des champions d'Afrique, sachant que la rencontre aller se jouera donc ce dimanche à Sétif. N’empêche que le défenseur central Farid Mellouli, qui connaît aussi l’ASFA-Yennenga pour l’avoir rencontré en 2012 lorsqu’il évoluait sous les couleurs de l’ASO Chlef, indique pour sa part que « ce Dimanche, nous ne serons pas l’Entente de Sétif, mais l’Entente de l’Algérie", conclut Mellouli dont la participation à ce match (de même que ce

En tout cas, l’optimisme est perceptible chez les joueurs et le staff technique de l’ESS pour bien assurer une marge suffisante lors de ce match aller contre les Burkinabés avant de leur rendre visite la semaine prochaine pour le match retour décisif. Pour l’instant, on n’en n’est pas là car il reste d’abord cette première manche prévue aujourd’hui à Sétif.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.