Sports

Athlétisme : Championnats du Monde 2015 Le premier groupe d'athlètes algériens s'est envolé pour Pékin

Publié par DK News le 15-08-2015, 18h32 | 44
|

Le premier groupe d'athlètes algériens devant prendre part aux championnats du monde d'athlétisme à Pékin (22-30 août 2015) a quitté Alger jeudi pour rejoindre la capitale chinoise, a t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

Composé de huit (08) athlètes, ce groupe est encadré par des officiels et le chef de la délégation, membre du bureau fédéral Samir Moussaoui. Tous les athlètes ont tenu à reconnaître la dure tâche qui les attend à Pékin face aux meilleurs athlètes du monde.

Larbi Bouraada qui est resté cette année loin de la compétition en raison d'une blessure à la jambe a indiqué, qu'il retrouve petit à petit sa forme et que le dernier championnat national lui a permis de jauger des ces capacité.

«si je réédite, mes résultats sur les épreuves auxquelles j'ai participé, je peux prétendre à une excellente prestation» a-t-il dit en reconnaissant la valeur des ses adversaires. Bouraada qui s'est montré très content d'avoir embarqué ses perches, n'a pas oublié d'évoquer les aléas du climat, la récupération, le décalage horaire ainsi que la forme du jour ''J''.

Pour sa par Amina Bettiche est allée dans le même sens en soulignant la force des Kényanes et autres Ethiopiennes sur le 3000 m steeple.»Je ferai de mon mieux pour passer en finale au cours de laquelle tout est possible'' a-t-elle précisé.

La force des Africains sur cette épreuve a été aussi relevée par les autres ''steeplers'' Hicham Bouchicha et Bilal Tabli dont le rêve est de passer en finale du 3000 m steeple, avec les ténors.
Le trio du 400 m haies Abdelmalek Lahoulou, Saber Boukemouche et Miloud Rahmani auteurs d'une historique course au niveau national, étaient beaucoup plus concentrés et ne voulaient pas trop s'exprimer.

Pour sa part Yacine Hathat qualifié sur le 800 m et repêché par l'IAAF sur le 1500 m  a indiqué choisir cette dernière épreuve et tenter sa chance d'aller en finale et avoir l'honneur de courir aux cotés du champion olympique Toufik Makhloufi.

Le 2e groupe partira le 16 août et un seul athlète, Salim Keddar partira avec des officiels. Le 3e groupe partira le 18 août avec Souad Ait Salem (marathon) Khaled Benmahdi (800 m) et Toufik Makhloufi (1500 m). Le 20 août la dernière athlète qualifiée Barkahoum Drici ralliera Pékin en compagnie d'un officiel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.