Actualité

Technologies de l’information et de la télécommunication :Formation en technologie destinée aux étudiants algériens

Publié par Par Sonia Belaidi le 15-08-2015, 19h25 | 400
|

Dans la cadre d’un partenariat avec l’Institut national de la Poste et   des Technologies de l’information et de la communication, Huawei, fournisseur et leader mondial des solutions et services TIC, a organisé une formation destinée  à des étudiants algériens performants dans le domaine des Télécommunications .

Les jeunes talents algériens étaient invités au niveau du centre de recherches de Huawei situé à Shenzhen en Chine pour découvrir   le savoir-faire du leader mondial et découvrir les nouvelles évolutions technologiques des TIC.

Avec cette première initiative, le leader Mondial Huawei, souhaite via la formation « Algerian Seeds for Future »  collaborer  étroitement avec les deux instituts Algériens en télécommunication  à savoir l’INTTIC et l’INPTIC de l’Institut national de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication pour développer la formation des TIC en Algérie, en mobilisant  des domaines de compétences et promouvoir leur nouvelle évolution technologique.

La cérémonie d’ouverture de cet événement a eu lieu à Pékin en date du 27 Juillet en présence     de M. Mokhtar Terra, ministre-conseiller de l’ambassade d’Algérie en Chine et M. GONG, vice-président supérieur de Huawei, qui ont tenu à souhaiter personnellement la bienvenue aux 10 étudiants algériens.

Dix jeunes bénéficieront d’un apprentissage au sein de Huawei en Chine
Dix jeunes talents (étudiants) algériens âgés entre 18 et 25 ans ont été soigneusement choisis,          par ordre de mérite (les cinq majors de promotion de chaque établissement) afin de bénéficier d’un apprentissage pédagogique et culturel au sein de la maison mère de Huawei en Chine.

Cet apprentissage qui s’est déroulé sur deux semaines comprend une formation linguistique (en chinois mandarin) dans une université réputée de Pékin et une formation sur les nouvelles technologies de pointe entièrement prise en charge par l’entreprise.

Huawei a tenu à mettre à la disposition des étudiants toute son expérience dans les réalisations innovatrices dans le domaine des TIC.Un certificat a été remis aux étudiants au terme de cette formation à la cérémonie de clôture. Les étudiants sont revenus en Algérie tout sourire et fort de cette expérience tant humaine que professionnelle.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.