Régions

Béjaïa DGSN : Une caravane pour sensibiliser

Publié par Arslan B. le 16-08-2015, 21h05 | 45
|

Pour le respect du code de la route, davantage de civisme et de prudence au volant et contre l’usage de stupéfiants, un « penchant » suicidaire et libérateur de pulsions criminelles…

C’est dans cette optique didactique et préventive que s’inscrit la caravane de la DGSN qui est arrivée à Béjaïa (Brise de mer) le 14 août 2015 pour y rencontrer des citoyens (des jeunes pour la plupart)auxquels elle aura dispensé des conseils de grande valeur, à portée salutaire, divers supports pédagogiques à l’appui ainsi que des bilans chiffrés.

Les spécialistes de la sûreté de wilaya de Béjaia auront également été mis à contribution.

La protection du citoyen c’est aussi et d’abord la sensibilisation, la prévention, et la police, mue par ces constants souci et devoir, déploie divers moyens pédagogiques, dont la caravane…

TICHY : Autant en emporte le…sable

Ils sont pourtant encore très jeunes, les deux compères, K-M et K-M, puisqu’à peine âgés de 19 et 15 ans, tous deux originaires de M’sila.

Sitôt arrêtés par les éléments de la PJ relevant de la daïra de Tichy, après dépôt de plainte de la victime (A-H, 44 ans), les deux apprentis-malfaiteurs ont été présentés au parquet pour y « récolter » un mandat de dépôt pour l’un et une citation directe pour l’autre.

Sur eux, en plus des objets subtilisés à A-H, à savoir un téléphone portable, une tablette ainsi qu’un sac contenant des effets vestimentaires, la police a trouvé 87 comprimés de psychotropes de marque «Nouzinane» 25mg.

Le délit a été commis le 11 août 2015 sur la plage de Tichy-centre.

En fuite depuis janvier 2015…puis un jour…

L’affaire remonte au mois de janvier 2015, lorsque fut commis le cambriolage d’un domicile par effraction par quatre malfrats.Trois des auteurs furent appréhendés par la PJ mais un quatrième demeurait introuvable car en fuite.

Connu par les services concernés de la police, B-N, 38 ans, demeurant à Boukhlifa (commune mitoyenne de Tichy) a fini par se retrouver dans les filets de la police le 11 août 2015 à 03h du matin sur la plage de Tichy-centre où il rodait, qui plus est en agresseur invétéré de paisibles citoyens.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.