Monde

Turquie - Un soldat et trois éléments du PKK tués dans des affrontements

Publié par DK News le 16-08-2015, 21h33 | 19
|

Un soldat des forces de sécurité turques et trois membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués dans des affrontements dimanche dans le nord-est de la Turquie, a rapporté le journal local «Hurriyet».

Les affrontements ont éclaté alors que les forces de sécurité préparaient une opération militaire dans la province de Kars, selon le journal. Deux soldats ont également été blessés lors des heurts, selon la même source.

Les forces de sécurité turques ont lancé une opération militaire à grande échelle contre les combattants du PKK dans la région,  a-t-on indiqué. Samedi, trois soldats turcs ont été tués dans une attaque à la bombe  attribuée aux rebelles du PKK dans l'est de la Turquie.

Selon un bilan provisoire,  au moins 40 membres des forces de sécurité turques ont été tués depuis le 20 juillet dans des attaques attribuées au PKK, selon un responsable du gouvernement turc.

Après trois années de trêve, le PKK a rompu le cessez-le-feu en vigueur à la suite de l'attentat suicide meurtrier de Suruç (sud), ayant fait 32 morts le 20 juillet dernier et attribué à l'organisation terroriste autoproclamée «Etat islamique» (EI/Daech), accusant le pouvoir turc de ne pas protéger les Kurdes.

En réponse aux violences, l'armée turque mène depuis trois semaines une «guerre contre le terrorisme», visant simultanément le PKK et l'EI, le long de sa frontière avec la Syrie et l'Irak.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.