Sports

Handisport/Tournoi international de Charm el-Cheikh (Égypte) : La compétition en poule unique, en présence de l'Algérie

Publié par DK News le 18-08-2015, 19h31 | 44
|

L'Algérie participe à un tournoi international de goal-ball messieurs (handisport), à Charm el-Cheikh en Egypte, prévu du 18 au 21 août, en présence également du pays hôte et de deux équipes de Jordanie, a-t-on appris mardi auprès du Directeur technique national (DTN), Zoubir Aichaine.

En raison de la présence de quatre équipes seulement, les organisateurs ont opté pour une compétition à poule unique où chaque équipe jouera trois matchs et à la fin, le second jouera contre le premier pour déterminer le champion du tournoi et le 4e de la poule affrontera le 3e.

« Cette formule a été adoptée pour permettre aux équipes présentes de jouer un maximum de matchs et aux staffs techniques de faire tourner leur effectif, avant les échéances internationales inscrites au programme des participants qui approchent», a indiqué Aichaine à l'APS.

Trois autres nations étaient annoncées pour le tournoi, mais elles ont déclaré forfait pour diverses raisons. Il s'agit de l'Iran, l'Irak et la Roumanie.

Le tournoi de Charm el-Cheikh est le second pour la sélection algérienne, après le championnat arabe auquel l'équipe avait pris part en juin dernier en Jordanie, et qui s'est clôturé avec le sacre final des protégés de l'entraîneur national Ahmed Ferdjouni.

L'objectif principal de la sélection nationale algérienne de goal-ball (messieurs), cette année 2015, sera le championnat d'Afrique des nations, prévu en Algérie du 20 au 27 novembre prochain, qualificatif aux Jeux Paralympiques de Rio (septembre 2016).

Après le tournoi international de Charm el-Cheikh en Egypte, l'équipe algérienne devra effectuer un stage en Pologne (mi-septembre), avant de prendre part au tournoi international de Belgique. Par la suite, il restera au programme des coéquipiers de Samir Belhouchet, trois regroupements à Alger.

Le staff technique national composé également de l'entraîneur Aissa Soualmi, compte énormément, sur l'Open West Flemish Cup de Bruges (Belgique), dans lequel, l'équipe devrait être présente aux côtés de sept autres nations. «Ce tournoi devra nous permettre d'arrêter le six qui aura l'honneur de représenter l'Algérie au championnat d'Afrique-2015», avait indiqué l'entraîneur Ferdjouni.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.