Sports

Ligue des champions (demi-finales) : L'adversaire de l'USM Alger sera connu en septembre

Publié par DK News le 24-08-2015, 22h16 | 25
|

L'USM Alger devra patienter jusqu'au week-end du 11-13 septembre prochain, date du déroulement de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, pour connaître son adversaire en demi-finales de la prestigieuse compétition africaine des clubs de football.

Leader incontesté et incontestable de la poule B avec 15 points et cinq victoires en autant de rencontres, le représentant algérien affrontera en demi-finale le deuxième du groupe A.

Les Usmistes disputeront la manche aller à l'extérieur (25-27 septembre) avant d'accueillir leur adversaire à Alger (2-4 octobre 2015). Si dans le groupe B, les deux qualifiés pour le dernier carré sont connus depuis vendredi dernier, après la lourde défaite du tenant du titre l'ES Sétif face à l'USM Alger (3-0) et le succès d'El Merrikh contre le MC El Eulma (3-2), rien n'est encore joué dans le groupe A où trois équipes, Al Hilal, TP Mazembe et Moghreb Tétouan sont en course pour les deux places qualificatives.

Vainqueurs du TP Mazembe sur le score de 1 à 0, dimanche, à Omdurman, les Soudanais d'Al Hilal ont rejoint leur adversaire du jour en tête du groupe A avec 8 points à une journée de la fin.

De son côté, le Moghreb Tétouan (8 pts) s'est relancé dans la course après sa victoire contre les Egyptiens de Smouha (2-1), seule équipe éliminée à l'issue de la cinquième journée.

Tout se jouera donc lors de la sixième et ultime journée prévue durant le week-end du 11-13 septembre. Al Hilal se rendra en Egypte pour affronter le novice de la compétition Smouha, déjà éliminé. Les Soudanais partiront avec les faveurs des pronostics pour décrocher une qualification historique.

Le choc de cette journée se jouera à Lubumbashi entre les Congolais du TP Mazembe et les Marocains du Moghreb Tétouan. Les hommes de Patrice Carteron, vainqueurs de l'épreuve à deux reprises sont condamnés à s'imposer sur leur pelouse pour passer en demi-finales et éviter ainsi tous les calculs.

Le Moghreb Tétouan qui participe pour la première fois de son histoire à la Ligue des champions d'Afrique espère bien réussir l'exploit en terre congolaise.

 

Programme de la sixième journée (11-13 septembre 2015):

Groupe A:

Smouha (EGY) - Al Hilal (SUD)

TP Mazembe (RDC) - Moghreb Tétouan (MAR)

Groupe B:

Al Merrikh (SUD) - USM Alger (ALG)

ES Sétif (ALG) - MC El Eulma (ALG).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.