Régions

Boumerdès : 12.500 kilos de poivre noir importé interdit de commercialisation pour non-conformité

Publié par DK News le 26-08-2015, 00h26 | 52
|

Une quantité de près de 12.500 kilos de poivre d’importation destiné au marché national a été interdite à la commercialisation, dernièrement, après que des analyses en laboratoire eurent prouvé leur non- conformité aux normes réglementaires en vigueur, a-t-on appris hier à Boumerdès de la directrice de wilaya du Commerce.

La valeur de ce produit, soumis à des analyses physicochimiques au niveau de l’inspection des frontières de la zone de dédouanement du port sec de Khemis El Khechna, (Boumerdès), a été estimée à plus de quatre (4) millions de DA, a indiqué à l’APS Mme Ababsa Samia.

Les services de répression des fraudes relevant de la même direction ont procédé, parallèlement à cette affaire, à la saisie puis destruction de divers produits impropres à la consommation, dont plus de 13 kilos de produits alimentaires, viandes blanches et rouges, en plus de trois (3) kilos de produits industriels non conformes aux critères d’hygiène, a précisé la même source.

Mme Ababsa a fait état également de plus de 50 interventions, effectuées par les brigades de contrôle des pratiques commerciales, ayant abouti à l’enregistrement d’une trentaine d’infractions relatives notamment à des transactions commerciales non facturées, d’une valeur de 500.000 DA, l’exercice d’une activité commerciale sans registre de commerce, absence de facturation, non-affichage des prix et opposition au contrôle.

Concernant le contrôle des établissements classés, il a été procédé, selon la même source, à l’arrêt d’activité d’une unité de production de béton à Baghlia, à l’est de Boumerdès, «jusqu’à obtention d’une autorisation d’exercice», outre la fermeture d’une étable pour «émanation de mauvaises odeurs», sur la base de plaintes de citoyens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.