Sports

CAN-2017 (qualification-2e journée)/Lesotho-Algérie - Le sélectionneur par intérim du Lesotho Seephephe Matete : «On peut surprendre l'Algérie»

Publié par DK News le 29-08-2015, 20h11 | 27
|

Le sélectionneur par intérim du Lesotho Seephephe Matete a estimé vendredi, que son équipe est capable de surprendre les Verts le 6 septembre prochain à Maseru pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 de football.

«Nous allons affronter l'équipe africaine numéro 1 au classement de la FIFA, donc nous devons être à notre meilleur niveau lorsque nous les affrontons. Notre concentration devra être irréprochable pour espérer contrer l'Algérie. Nous serons à domicile, nous devons bien jouer d'autant que le public sera derrière nous. Je crois qu'un match nul sera un très bon résultat contre une équipe de ce calibre», a déclaré Matete à la presse locale.

Mais le coach du Lesotho est ambitieux et pense que son équipe est en mesure de piéger les hommes de Christian Gourcuff. «Nous pouvons même les surprendre si nous jouons vraiment bien, mais la chose la plus importante est de jouer en fonction de notre force et de corriger les erreurs du premier match contre l'Ethiopie», a-t-il ajouté. Lors de la première journée des éliminatoires de la CAN-2017, le Lesotho s'est incliné face à l'Ethiopie (2-1) à Addis-Abeba, tandis que l'Algérie a laminé les Seychelles 4-0. D'autre part, le coach du Lesotho a libéré ses joueurs pour rejoindre leurs clubs afin de disputer les matchs du championnat local prévus ce vendredi avant de reprendre la préparation à partir de samedi à Maseru.

 

Le Namibien Jackson Pavaza au sifflet

Un trio arbitral namibien dirigera le match Lesotho-Algérie du 6 septembre à 14h au stade Setsoto à Maseru pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017, groupeJ, a indiqué vendredi la Confédération africaine de football (CAF).

La rencontre sera dirigée par le directeur de jeu Jackson Pavaza assisté de Isaskar Boois et Christof Alfred Vries. Les Verts sont coleaders du groupe J avec l'Ethiopie (3 pts) mais avec une meilleure différence de buts (+4 contre +1 pour les Ethiopiens).

L'équipe algérienne s'était largement imposée contre les Seychelles (4-0) le 13 juin dernier au stade Mustapha-Tchaker (Blida) lors de la première journée, tandis que l'Ethiopie a disposé du Lesotho (2-1) à Addis-Abeba. Le premier du groupe se qualifiera directement pour la phase finale de la CAN-2017 prévue au Gabon.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.