Sports

Jeux Méditerranéens de plage 2015/Beach-soccer : Défaite de l'Algérie face au Liban (5-1)

Publié par DK News le 02-09-2015, 20h36 | 76
|

La sélection algérienne de beach-soccer s'est inclinée face à son homologue libanaise (5-1) mercredi sur le terrain de l'Arena del Mare, pour le compte de la première journée du groupe A des jeux méditerranéens de plage-2015 qui se poursuivent à Pescara (Italie).

Les coéquipiers de l'ancien international algérien, Brahim Arafat Mezouar, ont raté leur entrée en lice notamment en première période qu'ils ont terminée sur une défaite de 4 à 1. Le seul but algérien de la rencontre a été l'oeuvre de Fethi Bouguèche. Les protégés de l'ancien ballon d'or africain, Lakhdar Belloumi, affronteront l'Italie jeudi soir dans le cadre de leur deuxième match de l'épreuve.


Nage avec palmes : Nedjar en finale de 200 m

Le nageur algérien Nedjar Mohammed Benyahia s’est qualifié mercredi, pour la finale de 200 m B (nage avec bi- palmes), à l’issue des séries disputées à la piscine Le Naiadi de Pescara, dans le cadre des jeux Méditerranéens de plage.

Le représentant algérien a remporté brillamment la première série, avec un temps de 1: 43.12, ce qu’il lui permet de passer en finale de 200 m bi-palmes qui aura lieu dans l’après midi.

L’autre Algérien engagé dans la même série, Hellal Berouane Oussama, s’est classé, 4e avec un chrono de 1: 52.05.

Les trois têtes de séries seulement sont qualifiées pour la finale.

Les autres algériens engagés mercredi dans les séries de 50 m apnée, 50 m bi-palmes et 200m surface (hommes) et 100m surface et 100m bi-palmes (dames) ont été tous éliminés.

Au 50 m apnée, Rahmani Nasralla a occupé la 5e et dernière place de la première série et Aouidad Antoine s’est classé 5e et avant dernière place de la 3e série. Au 50 m BF, Nedjar Mohammed Benyahia a pris la 4e place de la troisième série, alors que son coéquipier, Hellal Berouane Oussama a terminé 7e .

Les dernières places de la première et la deuxième série de 100 m surface (dames) sont revenues à Hellal Berrouane Chaima (6e) et Ayad Sofia (7e).

Les nageuses Guenzen Sara et Nasri Dihya ont subi le même sort dans les séries de 100 m bi-palmes.

Au 200 m surface (Hommes), El Mestari Kheir Eddine s’est classé 6e et avant dernier de la 1ere série, alors que El Mestari Khalil Abderrahmane a fermé le bas du tableau, de la 2e série.

Considéré comme un sport de spectacle et de vitesse, la nage avec palme se divise en trois spécialités : la nage en apnée, bi-palme et mono-palme (surface).

Les compétitions peuvent se dérouler aussi bien en piscine avec des distances qui vont du 50 m au 1 500 m, qu'en haute mer avec des distances variables ou en relais.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.