Société

Inondations dans l’est du pays : Prise en charge médicale et psychologique pour plus de 200 sinistrés

Publié par DK News le 03-09-2015, 23h32 | 68
|

Pas moins de 218 personnes sinistrées à Khenchela, Oum El Bouaghi et Tébessa à la suite des inondations qui ont affecté ces régions fin août dernier, ont bénéficié d’une prise en charge médicale et psychologique, a affirmé hier le directeur régional de l’Agence de développement social (ADS).

M. Mohamed-Tahar Bouakaz a ajouté qu’en exécution des instructions de la ministre de la Solidarité nationale et du directeur général de l’ADS, les cellules de proximité relevant de la section de Tébessa sont intervenues aussitôt après ces intempéries pour venir en aide aux familles touchées, en particulier dans les zones déshéritées. Ces cellules, agissant avec le concours des directions de l’Action sociale des wilayas concernées, ont également engagé 99 enquêtes sociales afin d’aider matériellement autant de familles affectées par les inondations du 27 août dernier, a fait savoir le même responsable.

Parallèlement à ces mesures, quelque 700 jeunes employés dans 70 chantiers du programme «Blanche Algérie» ouverts dans les trois wilayas citées se sont attelés au désencombrement et au nettoyage des artères et des venelles inondées à la suite des fortes précipitations.

Selon le directeur régional de l’ADS, la section de l’Agence basée à Tébessa a mis en place des «cellules de vigilance» chargées d’exercer, avec le concours des services de la météorologie nationale, un suivi quotidien de l’évolution des conditions climatiques afin de venir rapidement en aide aux familles ou personnes qui viendraient à être touchées en cas de nouvelles précipitations.

Notons que la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem, est attendue en cette fin de semaine dans les wilayas de Khenchela et de Tébessa où elle doit, après une première escale dans une zone sinistrée de la wilaya de Batna, s’enquérir de la situation née de ces intempéries et prendre des mesures.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.