Actualité

Contrats de travail aidé: Plus de 200 emplois créés depuis janvier à Naâma

Publié par DK News le 08-09-2015, 19h33 | 47
|

Au moins 217 emplois ont été créés depuis le début de l’année, dans la wilaya de Naâma, par le biais du dispositif de contrat de travail aidé (CTA), a-t-on appris mardi de la direction locale de l’emploi (DE).

Ces emplois ont été créés à la faveur d’une convention entre l’Agence locale de l’emploi, la direction de l’emploi et des entreprises économiques établies dans la wilaya, dont celles activant dans les domaines du bâtiment, travaux publics et hydraulique, chargées notamment de la réalisation des mégaprojets de transfert d’eau de Chott El-Gharbi et de la centrale électrique de 1.663 Mégawatts, a précisé la responsable du secteur de l’emploi, Fouzia Boucetta.

Près de 360 postes attendent encore d’être pourvus, en l’absence de demandeurs détenteurs de spécialités de formation requises par les entreprises de réalisation, a-t-elle ajouté.La responsable de wilaya du secteur estime que l’embauche par voie de CTA est la plus adaptée pour contribuer à la dynamisation du secteur privé et les organismes économiques, et permettre aux primo-demandeurs d’emplois de pouvoir disposer d’une expérience professionnelle.

Le secteur de l’agriculture a contribué au pourvoi de pas moins de 1.900 nouveaux emplois, entre 2014 et 2015, à travers la concession agricole et le développement des activités d’élevage, a-t-on indiqué à la direction des services agricoles (DSA).

Ces emplois ont été également générés grâce au soutien à l’investissement agricole, à travers le développement de la plasticulture, l’arboriculture fruitière, l’apiculture, l’oléiculture, la production de viandes et l’élevage bovin laitier, a-t-on expliqué au service de soutien technique de la production animale et végétale à la DSA.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.