Sports

Ligue 1 Mobilis (4e journée) : Le DRB Tadjenant surprenant deuxième

Publié par DK News le 14-09-2015, 00h26 | 38
|

Le promu, le DRB Tadjenant, vainqueur à Oran contre l'ASMO (1-0) s'est emparé de la deuxième place du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis lors de la quatrième journée disputée jeudi et samedi.

Un but de sa nouvelle recrue Amir Sayoud (68'), son second de la saison, a permis au DRBT de signer sa troisième victoire et prend provisoirement la place de dauphin à une longueur de l'USM El Harrach.

Une grosse performance des hommes de Liamine Bougherara pour leur première saison en Ligue 1 professionnelle.

En revanche, rien ne va plus pour les Asémistes de Kamel Mouassa qui n'arrivent pas à retrouver le rendement de la saison dernière.

La journée est marquée également par le nul arraché par l'ex-coleader le CR Belouizdad face à la JS Kabylie (1-1).

Mené au score sur un but de Diawara depuis la 13e minute, les Belouizdadis ont attendu l'ultime minute de la partie pour égaliser grâce à Bencherifa. Avec ce semi-échec, le CRB recule à la troisième place à deux points de l'USMH.

L'affiche de la journée entre le MO Bejaia et le CS Constantine n'a pas connu de vainqueur malgré de bonnes opportunités de marquer de part et d'autre.

Un score de parité (0-0) qui arrange beaucoup plus les Sanafirs, lesquels restaient sur une défaite face à l'ES Sétif (2-1).

Quant au MO Bejaia d'Alain Geiger, c'est le troisième nul consécutif en quatre rencontres et surtout l'équipe n'arrive toujours pas à s'imposer sur sa pelouse depuis l'entame de la saison.

De son côté, le promu, l'USM Blida a signé sa première victoire de la saison en battant le MC Alger (1-0).

Les Blidéens doivent un grand merci à Noubli, auteur de l'unique but de la rencontre (62').

En revanche, cette contreperformance du MCA pourrait avoir des conséquences sur le staff technique de plus en plus sur la sellette.

La quatrième journée qui a débuté jeudi par le derby de la capitale entre le leader l'USM El Harrach et le NAHussein-dey (2-0) au stade du 5-Juillet se poursuivra mardi avec le déroulement des deux derniers matchs: RC Relizane - ES Sétif et USM Alger-MC Oran.


NA Hussein Dey : Iaiche limogé, Bouzidi revient

Le technicien Youcef Bouzidi est devenu le nouvel entraîneur du NA Hussein Dey (Ligue 1 Mobilis de football) en remplacement d'Abdelkader Iaiche, limogé, a appris l'APS samedi auprès de l'intéressé.

«Je me suis entendu avec le président (ndlr, Mahfoud Ould Zmirli) pour diriger l'équipe.

Dziri Billel sera mon adjoint», a affirmé à l'APS Bouzidi.

Bouzidi, limogé de son côté de la barre technique de l'Olympique Médéa (Ligue 2/Algérie), revient ainsi au Nasria qu'il avait mené la saison dernière au maintien.

Dziri Billel, parti de l'USM Alger après deux décennies en tant que joueur puis entraîneur, a été également démis de ses fonctions du RC Arbaâ, après trois défaites de rang.

Il retrouve le NAHD 20 ans après l'avoir quitté pour l'USMA.

Iaiche a été limogé à la suite de la défaite concédée jeudi face à l'USM Harrach (2-0), en ouverture de la quatrième journée du championnat, la troisième de rang après celles face à l'ASM Oran (2-1) et au CR Belouizdad (3-0). Le Nasria avait gagné lors de la 1re journée face à l'USM Alger (2-1).

Iaiche devient ainsi le quatrième coach à quitter son poste en Ligue 1 après Mourad Karouf (JS Kabylie), Billel Dziri (RC Arbaâ) et Omar Belatoui (RC Relizane).


Classement des buteurs : Cinq attaquants se bousculent en tête

Pas moins de cinq attaquants occupent la tête du classement des buteurs du championnat de Ligue 1 Mobilis de football avec deux buts chacun, à l'issue de la 4e journée disputée samedi.

Ainsi, Mustapha Djalit (JS Saoura), Ahmed Gacemi (NA Hussein Dey), Mohamed Zaâbia (MC Oran), Mohamed Derrag (CR Belouizdad) et Abdesslam Moussi (MC Oran) se bousculent en tête. Djalit, Derrag, et Gacemi n'ont pas réussi à faire parler la poudre lors de cette 4e journée, en attendant le déroulement des deux derniers matchs mardi : RC Relizane-ES Sétif et USM Alger-MC Oran.

Le meilleur buteur du précédent exercice Walid Derrardja (16 buts avec le MCE Eulma), transféré cet été au MC Alger, est resté muet pour le quatrième match de rang, et n'arrive toujours pas à valoriser son engagement avec le Doyen.

L'attaquant de l'USM Blida, Fethi Noubli, a inscrit son premier but de sa carrière en Ligue 1, lors de la victoire décrochée face au MCA (1-0).

Lors du précédent exercice, l'ancien joueur du RC Arbaâ et du NRB Réghaia, a marqué 12 buts en Ligue 2.


Ligue 1 Mobilis (4e journée) : Résultats et classement

Résultats des rencontres et classement lors de la quatrième journée du Championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis de football disputées jeudi et samedi:

 

Jeudi: USM El Harrach- NAHussein-dey 2-0

Samedi : MO Béjaia- CS Constantine 0-0 CR Belouizdad- JS Kabylie 1-1 USM Blida- MC Alger 1-0 ASM Oran- DRB Tadjenanet 0-1 JS Saoura- RC Arbaâ 1-1

 

Mardi 15 septembre:

Relizane: RC Relizane - ES Sétif (16h30)

Alger: USM Alger- MC Oran (19h00)

 

Classement : Pts       J

1 .USM Harrach         10        4

2 .DRB Tadjenanet    9          4

3 .CR Belouizdad       8          4

4 .CS Constantine      7          4

5 . USM Alger            6          3

--.MO Béjaia   6          4

7 .MC Alger    5          4

-- JS Saoura   5          3

9 .ES Sétif      4          3

--ASM Oran    4          4

--USM Blida    4          4

12.RC Relizane          3          3

-- NA Hussein Dey     3          4

14- MC Oran 2          3

--JS Kabylie    2          4

16- RC Arbaâ             0          3


Ligue 1 de football des U-21 (4e journée) : Résultats et classement

Résultats des rencontres et classement, à l'occasion de la quatrième journée du championnat d'Algérie football des moins de 21 ans (U-21), disputée jeudi et samedi:

 

Jeudi:

USM El Harrach- NA Hussein-dey 4-1

Samedi :

MO Béjaia- CS Constantine 3-0

CR Belouizdad- JS Kabylie 1-0

USM Blida- MC Alger 0-0

ASM Oran- DRB Tadjenanet 3-2

JS Saoura- RC Arbaâ 2-0

 

Mardi 15 septembre:

RC Relizane - ES Sétif

USM Alger- MC Oran

 

Classement : Pts       J

1-CR Belouizdad        10        4

2-JS Saoura   8          4

--USM Blida    8          4

4-MO Béjaia   7          4

--USM Alger   7          3

6-RC Arbaâ    6          4

7-MC Alger     5          4

--ES Sétif        5          3

9-USM Harrach         4          4

--MC Oran      4          3

--JS Kabylie    4          4

--ASM Oran    4          4

--NA Hussein Dey      4          4

14-RC Relizane          3          3

15-DRB Tadjenanet   2          4

16-CS Constantine     0          4

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.