Actualité

Ghardaia : Une dizaine d'associations bénéficient d’une subvention de l’opérateur Mobilis

Publié par DK News le 15-09-2015, 01h26 | 27
|

Une dizaine d’associations activant dans différents domaines, culturel, social et sportif, de la wilaya de Ghardaia, ont bénéficié, dimanche dans la soirée, d’une subvention et d’un accompagnement de l’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis.

Cette opération s’inscrit dans la cadre de la concrétisation des actions citoyennes de l’entreprise visant à encourager et accompagner les associations qui activent dans la région de Ghardaia, a indiqué le PDG de Mobilis, Saad Damma, lors d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya, en présence de la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Houda Imène Feraoun, des autorités locales, du manager de l’équipe nationale de football, Fawzi Mansouri, et le recordman d’Afrique du décathlon Larbi Bouraâda.

‘‘A travers ses actions de mécénat et de soutien aux associations, notre entreprise tente d’ancrer chez les jeunes la culture de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’unité nationale’’, a soutenu M. Damma, ajoutant que ‘‘Mobilis est au service des algériens la ou ils se trouvent’’.

Le PDG de Mobilis a également annoncé la décision de son entreprise de faire prochainement don au ministère de la solidarité nationale, d’une imprimerie numérique en braille pour l’impression de livres scolaires destinés aux non-voyants et autres handicapés visuels.

Poursuivant sa démarche d’une entreprise citoyenne aux valeurs de solidarité, le groupe Mobilis a également offert un lot d’un millier de trousseaux scolaires pour les élèves du primaire et du moyen de la wilaya de Ghardaïa.

De leur côté, des membres des associations bénéficiaires de subvention de Mobilis de Ghardaia ont affirmé que cette aide de Mobilis est ‘‘précieuse’’ et ‘‘encourage à persévérer dans nos actions visant l’amélioration de la prise en charge du quotidien des personnes vulnérables’’.

Le PDG de Mobilis a aussi annoncé, dans la cadre de la préservation du cachet architectural de la région, l’acquisition et l’installation prochaine dans la région du M’zab de paraboles et relais en forme de palmier qui s’intègrent dans l’environnement de la région.

L’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis couvre l’ensemble du territoire nationale et compte plus de 170 agences commerciales réparties à travers les 48 wilayas et emploie plus de 5000 salariés. Quelque 110.000 emplois indirects ont été également crées dans différentes régions du pays, a-t-on fait savoir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.