Actualité

Routes-projets :La voie double de la ville de Boumerdès réceptionnée au deuxième semestre 2014

Publié par DK News le 05-03-2014, 20h01 | 429
|

Le projet de route à voie double devant relier  le chef lieu de la wilaya de Boumerdès à la RN5, en croisant la rocade de la  ville, sera réceptionné au courant du deuxième semestre 2014, a-t-on appris  mardi du directeur des Travaux publics (DTP) de la wilaya.

 Un couloir de cette voie, permettant de rejoindre la ville de Boumerdès,  par la RN5, dans un seul sens, a déjà été "ouvert partiellement" à la circulation,  suite à son réaménagement et extension, a indiqué à l’APS M. Kouraba Mustapha,  signalant que la réception du deuxième couloir, actuellement en réalisation,  permettra le  doublement de cette voie, et de rallier la ville dans les deux  sens.  

Le projet comporte aussi la réalisation d’un échangeur principal sur  la RN5, en plus de l’aménagement d’un croisement qui reliera cette voie double  à la partie est de la ville de Boumerdès, a ajouté le DTP.  Cette voie double a été affectée d’une dotation globale de près de  900 millions de dinars, soit 300 millions pour la réalisation de la voie  double (6 km), 500 millions pour l’échangeur principal et près de 100 millions  DA pour l’aménagement du croisement de route, a-t-il détaillé.  

A sa mise en service totale, cette voie double, dont le chantier a été  lancé en 2013, devrait permettre de fluidifier l’accès vers la ville de Boumerdès,  notamment de son côté nord-sud, tout en évitant la route actuelle la reliant  à la RN5, en passant par Tidjelabine, théâtre, depuis quelques années, "d’encombrements  extrêmes", estime-t-on à la DTP.  En outre, cette nouvelle voie offrira plusieurs options à ses usagers,  notamment en direction des wilayas de Tizi-Ouzou, de Bouira et d'Alger.

 Le projet sera également d’un impact fort positif sur toute la région  qu’il traversera, en lui offrant la possibilité d’être incluse, à l’avenir,  dans le plan d’urbanisme et d’extension de la ville de Boumerdès, en plus de  ses retombées attendues sur les secteurs agricole et socio-économique.  

M. Kouraba a assuré que ses services s’attèlent actuellement à la "levée  de toutes les contraintes pouvant retarder les travaux de cette route", en  procédant, notamment, au règlement des problèmes d’indemnisation des propriétaires  terriens, et au transfert des conduites d’AEP et d’assainissement, et autres  lignes électriques se trouvant sur son itinéraire.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.