Régions

Mostaganem : Délai de 6 mois pour l'achèvement des travaux du parc d’attraction et de loisirs de Kharouba

Publié par DK News le 17-09-2015, 00h38 | 64
|

Un délai de six mois a été accordé pour l’achevement  des travaux du parc d’attraction et de loisirs "Mosta Land", en cours de concrétisation  à Kharouba dans la périphérie de Mostaganem, a affirmé mardi le wali.

Lors de la visite de ce projet d’investissement privé portant sur la réalisation d'un parc zoologique, d'un autre de jeux et de divertissements  sur une superficie globale de plus de 57 hectares, Abdelwahid Temmar a insisté sur la nécessite d’accélérer le rythme des travaux en mobilisant des ouvriers supplémentaires, pour la réception du projet dans un délai de six mois.

Le wali de Mostaganem a sommé les investisseurs à respecter les cahiers de charges et à se conformer au plan adopté par la Commission d'assistance, de localisation, de promotion de l'investissement et de régulation foncière (Calpiref), soulignant la possibilité d'ajouter d'autres assiettes pour l’extension du projet.

Il a également mis l'accent sur la nécessité de prendre en considération les normes internationales de qualité et de sécurité dans le le choix des jeux.

Cet investissement est à même de faire de la wilaya, à l’avenir, un pôle touristique et économique de la région ouest du pays, a-t-on souligné.

Parmi les structures qui seront abritées par ce parc, 42 aires de jeux, un aquaparc de 12 hectares, un espace de patinage sur glace, trois restaurants, un jardin de loisirs, un autre pour enfants, des espaces verts pour familles et autres de sport, un cinéma 5 D, une piscine, des locaux commerciaux, des cafés et un parking d’une capacité d'accueil de 5.000 véhicules. Pour le parc zoologique, l'accent a été mis sur l'achevement des travaux de cages pour installer prochainement des animaux ramenés à Mostaganem du parc zoologique d’Alger, en attendant l’arrivage d’autres espèces, ainsi que sur la possibilité de donner une vue extérieur du parc sur la mer partant de sa position géographique.

Le parc disposera de 80 cages pour animaux, un aquaparc, un bassin pour poissons, un jet d’eau, des plans d’eau pour oiseaux, d'autres pour reptiles, une pépinière, des annexes de laboratoirs médicaux, des postes de police, de la protection civile, des forêts, des services de santé et un parking (4000 véhicules), entre autres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.