Régions

Ain Defla : Une 4e campagne de don de sang de la police

Publié par Salim Ben le 17-09-2015, 00h39 | 74
|

Plus de 1.000 agents de police,tous corps confondus participent à une campagne de don de sang, organisée par la direction générale de la Sûreté nationale (Dgsn), en collaboration avec la Fédération nationale des donneurs de Sang, au titre du mois en cours.

Cette louable opération humanitaire, qui vise à assurer la disponibilité des produits sanguins au profit des malades et des blessés, a suscité un écho très favorable auprès des donneurs de sang et des organisateurs de cette opération, indique un programme soigneusement élaboré par les services de la Dgsn/Aïn Defla.

Cette compagne serpentera les grandes communes de la wilaya, telle que Khemis Miliana, El Attaf et Miliana et Aïn Defla.

Elle est la 4e du genre au cours de cette année ; est destinée à tous les malades de la wilaya. C'est pourquoi l'action de la Police d'Aïn Defla, en faveur de ces dons de sang, est bienfaisante et par la même, déterminante car elle va amplement contribuer à assurer la disponibilité des produits sanguins au profit des citoyens nécessiteux. 


Une bonne initiative de la police : Des leçons de sensibilisation de tous les dangers pour les élèves

Profitant par le retour des élèves aux classes, les services de la Sûreté de wilaya, en collaboration avec la direction de l'éducation, à tracé un programme de sensibilisation au profit des élèves des trois paliers, qui vise sensibiliser les élèves sur la sécurité routières et la protection de l'environnement, ainsi sur le danger de l'internet et la drogue chez les jeunes.

Cette initiative, fait partie des stratégies de la Dgsn, qui opte à protéger les citoyens et les élèves en particulier. Elle est basée sur des programmes de sensibilisation, ou des leçons seront données a l'ensemble des élèves de trois paliers afin d'élargir leur culture et localiser tous les zones rouge qui peuvent déstabiliser leur parcours scolaire.

Des cadres de la Dgsn serpenteront les établissements scolaire et donneront des cours et des formations sur la sécurité publique et fournir des leçons sur la sécurité routière et de la protection de l'environnement, ainsi des leçons sur les dangers de la mauvaise utilisation de l'Internet et les dangers de la drogue sur les jeunes, et ce, pour une vraie protection de nos enfants. Des brochures seront distribués a l'ensemble des élèves a travers tous les écoles visitées.

Salim Ben

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.